Bonsoir à tous,
Une âme charitable aurait elle en sa possession, une carte d’EM de Mulhouse et faisant apparaître les communes de Cernay, Thann, Bussang, Le Thillot.
Par avance, merci
Amicalement,
Philippe
recherche une carte d' E M
- philippe crozet
Re: recherche une carte d' E M
Amicalement
Philippe
Philippe
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Bonjour Philippe,
Une carte de quelle période ?
Il sera difficile de trouver une carte sur laquelle figureront Mulhouse ET le Thillot, en outre.
Amicalement,
Eric
Bonjour Philippe,
Une carte de quelle période ?
Il sera difficile de trouver une carte sur laquelle figureront Mulhouse ET le Thillot, en outre.
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- Stephan @gosto
Bonjour,
Effectivement, la feuille "Mulhouse" de la série des cartes d'E.-M. au 1/80.000 laisse Bussang et Le Thillot hors cadre...
Amicalement,
Stéphan
Effectivement, la feuille "Mulhouse" de la série des cartes d'E.-M. au 1/80.000 laisse Bussang et Le Thillot hors cadre...
Amicalement,
Stéphan
- philippe crozet
Bonsoir à tous,
Bonsoir Eric,
Bonsoir Stéphan,
Eh moi qui voulait demander à partir de Remiremont…Je recherche donc plusieurs cartes d’EM !! qui couvrent les déplacements du 133e au début de la guerre ( bataille vers Mulhouse). Je retrouve bien un plan dans le JMO de la 41e division, mais c’est un croquis à plat. Une carte (ou des) éditée avant le conflit ferait mon affaire.
Amicalement,
Philippe
Bonsoir Eric,
Bonsoir Stéphan,
Eh moi qui voulait demander à partir de Remiremont…Je recherche donc plusieurs cartes d’EM !! qui couvrent les déplacements du 133e au début de la guerre ( bataille vers Mulhouse). Je retrouve bien un plan dans le JMO de la 41e division, mais c’est un croquis à plat. Une carte (ou des) éditée avant le conflit ferait mon affaire.
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
- henri astoul
Bonjour à tous
Je recherche des cartes de tranchées du secteur de Verdun, entre Douaumont et le bois des Caures.
Quand on part de ces mots clefs on n'obtient rien sur le site.
Merci à ceux qui peuvent me mettre sur une piste.
Henri
Je recherche des cartes de tranchées du secteur de Verdun, entre Douaumont et le bois des Caures.
Henri
Henri
Bonjour Henri
[quotemsg]Je recherche des cartes de tranchées du secteur de Verdun, entre Douaumont et le bois des Caures.
[/quotemsg]
Avez regardé dans les JMO sur le site Mémoire des Hommes ?
Je pense que vous devriez y trouver votre bonheur.
Amicalement
Sophie
[quotemsg]Je recherche des cartes de tranchées du secteur de Verdun, entre Douaumont et le bois des Caures.
[/quotemsg]
Avez regardé dans les JMO sur le site Mémoire des Hommes ?
Amicalement
Sophie

Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
- henri astoul
Avez regardé dans les JMO sur le site Mémoire des Hommes ?Bonjour Henri
Amicalement
Sophie

Bonjour Sophie.
Merci pour ce conseil. Mais les JMO des unités concernées sont assez démunis en croquis.
En fait, c'est pour les OPS du 16 et 17 décembre 1916 autour de Douaumont 21 DI-42ème et 73ème Brigades-3ème Zouaves
A bientôt.
Henri
Henri
Bonjour Henri,Bonjour à tous
Henri
Une carte où l'on voit le bois Nawe, le bois de Chaufour, le bois d'Haudromont, Douaumont et Thiaumont ???

Bien à vous,
Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
- henri astoul
Bonjour Henri,
Une carte où l'on voit le bois Nawe, le bois de Chaufour, le bois d'Haudromont, Douaumont et Thiaumont ???![]()
Bien à vous,
Valérie
Bonjour Valérie.
Oui par exemple.
Merci.
Henri
Henri
- henri astoul
Bonjour PhilippeBonsoir à tous,
Une âme charitable aurait elle en sa possession, une carte d’EM de Mulhouse et faisant apparaître les communes de Cernay, Thann, Bussang, Le Thillot.
Par avance, merci
Amicalement,
Philippe
Avez-vous trouvé cette carte ?
Elle m'intéresse pour les engagements d'août 14 avec le 133.
Merci et à Bientôt.
Henri
Henri