Bois des Caures 1916

Maxlie

Re: Bois des Caures 1916

Message par Maxlie »

Bonjour à tous,

Après moult recherches ici et sur le net, ainsi que les JMO des 56e et 59e BCP, des 362e et 351e RI ainsi que celui du 165e RI, régiment qui m'intéresse.... Je cherche une carte du secteur du bois des Caures (ferme d'Anglemont et les bois d'haumont).

J'en ai trouvé une magnifique dans le JMO du 56e BCP, mais il manque certaines indications enfin surtout celles qui m'intéressent, à savoir les ouvrages B et A dans le secteur d'Anglemont... La carte du 56e BCP montre surtout les tranchées et ouvrages au Nord du Bois des Caures et moi c'est le Sud qui m'intéresse.

Le plus rageant, dans la marge du JMO du 165e, il est précisé : "croquis des positions françaises" et "9 photos d'avions restitution des positions allemandes" voire dans le dossier annexe :cry: :cry: :cry: :cry: j'ai po trouvé :cry: :cry: :cry:

Par avance, merci à tous.

Valérie
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
michelneuf45

Message par michelneuf45 »

Bonjour Maxlie, :hello:

je vous conseille d'aller voir sur le si de notre camarade Thierry GUYON. Le site des Chasseurs - http://diables.bleus-du-30e.actifforum.com.

Nous y avons laissé une nombreuse documentations.
Bonne trouvaille.

Michel
le 8e toujours debout
le chasseur
polo0912

Message par polo0912 »

bonjour je recherche depuis des mois mon arrière grand père se nommant armand chapel. légion d'honneur en 1954. il était probablement dans le 25 ème régiment d'infanterie. Il fit son service à la caserne de Cherbourg. né à la trinité manche. c'est tout ce que je sais. merci
polo0912
Maxlie

Message par Maxlie »

Bonjour Maxlie, :hello:

je vous conseille d'aller voir sur le si de notre camarade Thierry GUYON. Le site des Chasseurs - http://diables.bleus-du-30e.actifforum.com.

Nous y avons laissé une nombreuse documentations.
Bonne trouvaille.

Michel
le 8e toujours debout
Bonsoir Michel,

Euh je n'arrive pas à entrer sur le site :whistle:
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
yamadori

Message par yamadori »

bonjour je recherche depuis des mois mon arrière grand père se nommant armand chapel. légion d'honneur en 1954. il était probablement dans le 25 ème régiment d'infanterie. Il fit son service à la caserne de Cherbourg. né à la trinité manche. c'est tout ce que je sais. merci

Bonjour,

Retournez-vous sur ce site: http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... ?article59

Salutations,

david
Toi qui est de Dijon, si tu reviens de la guerre, dis à ma femme de quelle façon je suis mort.
polo0912

Message par polo0912 »

merci David c'est sympa
polo0912
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir Michel,

Euh je n'arrive pas à entrer sur le site :whistle:
bonsoir à tous bonsoir Maxlie
essayez donc ceci www.diables-bleus-du-30e.actifforum.com
cordialement
adischats christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
domi

Message par domi »

Bonjour à tous,

Après moult recherches ici et sur le net, ainsi que les JMO des 56e et 59e BCP, des 362e et 351e RI ainsi que celui du 165e RI, régiment qui m'intéresse.... Je cherche une carte du secteur du bois des Caures (ferme d'Anglemont et les bois d'haumont).

J'en ai trouvé une magnifique dans le JMO du 56e BCP, mais il manque certaines indications enfin surtout celles qui m'intéressent, à savoir les ouvrages B et A dans le secteur d'Anglemont... La carte du 56e BCP montre surtout les tranchées et ouvrages au Nord du Bois des Caures et moi c'est le Sud qui m'intéresse.

Le plus rageant, dans la marge du JMO du 165e, il est précisé : "croquis des positions françaises" et "9 photos d'avions restitution des positions allemandes" voire dans le dossier annexe :cry: :cry: :cry: :cry: j'ai po trouvé :cry: :cry: :cry:

Par avance, merci à tous.

Valérie
Bonjour Maxlie,
Je peux vous transmettre les plans tirés de l'ouvrage "LE PREMIER CHOC A LA 72ème DIVISION des 21 au 23 février 1916.
Mon GP était également au 165 éme RI (1er bataillon) et il fût prisonnier le 23/02/16 justement dans ce secteur. (bois d'haumont)
Cordialement
Domi
ploeuc1894

Message par ploeuc1894 »

Bonjour,

vous trouverez une carte du secteur que vous recherchez dans le JMO du 365e RI du 10 janvier-19 juin 1916 à la page 13 de la visionneuse. Ce JMO contient d'ailleurs d'autres belles cartes

Cordialement
1914-15 : 103e RI - 1916 : ? - 1917 : 7e RMT - 1918 : 10e RMTA
jlk

Message par jlk »

Bonjour,

vous trouverez une carte du secteur que vous recherchez dans le JMO du 365e RI du 10 janvier-19 juin 1916 à la page 13 de la visionneuse. Ce JMO contient d'ailleurs d'autres belles cartes

Cordialement
Bonjour

365 vous êtes certain?

je serai curieux d'avoir la cote du carton

Merci

Jean-Luc
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »