Extrait d' acte de décès

jef52

Re: Extrait d' acte de décès

Message par jef52 »

Bonjour tout le monde,
J' aurais besoin de vos lumières à propos de ce que je trouve dans l' acte de décès d' un gars du 232 (GROSBOIS Armand Augustin). Extrait de l' acte :" Transcription d' un acte de décès par ordre du Ministre des Pensions. Le chef du service de l' Etat Civil certifie qu' un registre d' état civil tenu au 232e regiment d' infanterie actuellement déposé aux archives de la Guerre contient un acte de décès conçu ainsi qu'il suit ..."
Avez vous déja eu connaissance de tels registres tenus par les régiments et éventuellement que sont ils devenus?
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
armand

Message par armand »

Bonjour

Je n'ai pas connaissance de tels registres mais chaque unité en campagne a un officier de l’état civil. Il appartient à l'Etat-major (ex Lt de détails au 132). Il dresse les actes et j'imagine tient le registre

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Jean-François, je pense qu'il faut que tu te tournes vers Fontainebleau qui conserve des registres qui semblent correspondre à ce que tu évoques. Normalement, je dois y aller dans le courant du mois. Je te dirai de quoi il en retourne.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour
je confirme ayant été officier des détails dans un regiment de reserve, que le chef des services administratif du regiment fait fonction d'officier d'etat civil. Il y avait une malle contenant un certain nombre de documents et registres.
cdlt
jef52

Message par jef52 »

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses, confirmation donc par Joel de la probabilité d' existence de ce registre. A la date de transcription de l' acte (24/07/1922), il semblait donc se trouver aux archives de la Guerre mais après ?? Merci Stephan si tu peux jeter un oeil la dessus à Fontainebleau.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Recherches »