Exposition sur la Grande Guerre

moick

Re: Exposition sur la Grande Guerre

Message par moick »

Je signale à tous une exposition à DREUX en Eure et Loir, sur le thème:
"Les sportifs français dans la Grande Guerre et la Vie à DREUX pendant ce conflit"
L'entrée est libre; cette exposition se tient du 15/12/2008 au 31/01/2009 à l'écomusée du Vignoble et de l'Artisanat Drouais, 68 rue Saint Thibault à Dreux-28
Les médias,la municipalité de Dreux,et le rectorat d'Orléans-Tours auprès des établissements scolaires, en ont assuré une large diffusion.
Les commémorations, les drapeaux et les défilés font fuir beaucoup de personnes, nos jeunes en particulier, il faut bien en être conscient; cette façon différente d'aborder notre Histoire, fait que notre jeunesse se sent concerné à nouveau par cette terrible et combien traumatisante période. C'est notre façon de faire passer la mémoire de nos Poilus, et donc de notre Histoire. (je fais de nombreuses interventions en milieu scolaire sur ce sujet, et je suis toujours ému par l'intérêt que porte nos jeunes à notre, et donc leur, Histoire, l'intérêt est toujours aussi grand, le traumatisme est toujours présent dans les famille, personne n' a oublié le sacrifice de nos anciens.
N'hésitez pas à venir nous voir ! Et parlez en autour de vous .
Amitiés sincères à Tous
Moick
lImage
moick
Répondre

Revenir à « Commémorations & divers »