Bonjour,
J'avais "zappé " ce post, qui est vraiment instructif me concernant.
Je visualise un peu mieux le parcours et changement d'appellation du régiment de mon argp.
Pour le début guerre ,merci beaucoup à vous Guy.
Je reprends les écrits et infos que j'ai ,le concernant. ( vous m'aviez beaucoup aidé à l'epoque)
En reprenant les écrits, du 16 mars 1917 au 8 avril 1918,le 104 ral 8eme groupe 30 batterie devient le 304 ral 7eme batterie de la 43 division.
Avec votre écrit fait plus haut,cela voudrait dire que qu'il ne dépend plus du g.q.g du 4ème c.a , mais du r.g.a ?
Vous nous indiquez que ce changement à lieu à partir du premier mars 1918, la date en ma possession est le 16 mars 1917,ai-je donc fait une erreur de retranscription ?
Et ne serait -ce pas plutôt le 16 mars 1918.
Car, j'ai un unique manque d'écrits dans les jmo datant du 16 avril 1918 au 6 mai 1918 , ce qui comfrimerai bien que le 104 devenu 304 7eme batterie était bien en r.g.a ( à dater du 6 mai 1918, le 104 ral 22 ème batterie devient la 7eme batterie du 304ral,et la 24eme batterie reste ainsi)
Je n'ai pas retrouvé dans laquelle mon argp à été versé, sachant qu'en mars 1918 il se trouve au camp castelnau de somme tourbe et que en juin en passant par la fere champenoise il se retrouve au camps de mourmelon, il est donc à penser que bien qu'aillant une dénomination différente, ces deux batteries ne se sont pas quittées ?
Merci
(C'est peu être assez brouillon et difficile de me suivre en mes écrits, j'en suis conscient )
À bientôt Marc