Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'ai posté un sujet concernant mon AAGP car j'avais des questions, il m'en est venu d'autres à l’esprit.
Ai-je le droit de récupérer les affaires de mon AAGP comme son insigne régimentaire ou son écusson d'armes? Si oui, où sont-elles et comment puis-je les récupérer? Si non, où sont-elles? Sont-elles exposé ou aux archives départementales.
Dans le cas où elles seraient aux archives, en prouvant que je suis de sa famille, ai-je le droit de les récupérer?
En vous remerciant à l'avance,
Matéo GUYON.
Mon AAGP
Re: Mon AAGP
Je met à jour cette question, car la réponse m’interesse. J’ai retrouvé les médailles d’un arrière arrière grand oncle mais pas celle de mon arrière arrière grand père, a croire qu’elles ne sont jamais arrivées jusqu’à sa veuve...
Laure
Laure
"Les hommes font leur histoire, même s'ils ne savent pas l'histoire qu'ils font."
-Raymond Aron
-Raymond Aron
-
Si comme dans votre cas c'est la famille qui les possedes, comment puis-je savoir qui les a et a qui demander ?
Bonjour,
C'est en fouillant dans les affaires de la petite-fille de la soeur du soldat que nous avons trouvé ces médailles et des photos. Il faut demander aux descendants de ce soldat, vos grands-parents ou arrières grands-parents, ou encore les neveux et nièces du soldat ou leurs propres enfants s'ils sont décédés. Ils ne savent peut-être même pas qu'ils les ont. Fouillez dans les greniers de la maison familiale, etc... Quelqu'un a forcément au moins quelques photos, elle ne s'en rappelle sans doute pas.
J'espère que vous trouverez quelque chose. Soyez patients, ça peut prendre du temps avant de trouver quelque chose ! Ce sera également l'occasion d'aller voir une partie de la famille que vous voyez peu souvent, et c'est aussi ça qui est beau dans les recherches généalogiques.
Laure
C'est en fouillant dans les affaires de la petite-fille de la soeur du soldat que nous avons trouvé ces médailles et des photos. Il faut demander aux descendants de ce soldat, vos grands-parents ou arrières grands-parents, ou encore les neveux et nièces du soldat ou leurs propres enfants s'ils sont décédés. Ils ne savent peut-être même pas qu'ils les ont. Fouillez dans les greniers de la maison familiale, etc... Quelqu'un a forcément au moins quelques photos, elle ne s'en rappelle sans doute pas.
J'espère que vous trouverez quelque chose. Soyez patients, ça peut prendre du temps avant de trouver quelque chose ! Ce sera également l'occasion d'aller voir une partie de la famille que vous voyez peu souvent, et c'est aussi ça qui est beau dans les recherches généalogiques.
Laure
"Les hommes font leur histoire, même s'ils ne savent pas l'histoire qu'ils font."
-Raymond Aron
-Raymond Aron
-
Je vous remercie de vos réponses, il ne me reste plus qu'à chercher