Soldat Albert MEQUIN

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 817
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Soldat Albert MEQUIN

Message par willy80. »

Bonjour à toutes et à tous.Le petit fils du soldatd' Albert MEQUIN, me demande des renseignements sur le parcours militaire de son grand-père.Je lis sur sa fiche militaire des Archives de la Somme , qu'il a été blessé grièvement par balle, mais qu'il à été libéré du service militaire le 28 juillet 1919.
Pouvez-vous svp m'aider à lire son parcours militaire.Merci d'avance
Cordialement
Michel
http://recherche.archives.somme.fr/ark: ... 5HM6DK/1/1
CD9362
Messages : 3131
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Soldat Albert MEQUIN

Message par CD9362 »

Bonjour
il faut commencer par faire un tableau, y rentrer les dates et les affectations dans les régiments.
Puis tenter de boucher le trous .
Je ne sais pas faire un tableau sur Pages 14-18,
MEQUIN.jpg
MEQUIN.jpg (187.6 Kio) Consulté 857 fois
Essayez de trouver dans les JMO les points de concordance avec les dates inscrites sur la fiche matricule .
3e DI/ 5e Brig
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 61c496bfe5
42 e DI / 83è Brigade
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... d46960ea00
42 e DI / 83è Brigade
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 810c419a75

C'est un long travail . Pour trouver la blessure interrogez le SHAMA (Archiv. Hospital) voir l'adresse dans mémento
viewtopic.php?f=12&t=13825

Bonne chance
AD-Line
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 817
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Soldat Albert MEQUIN

Message par willy80. »

Bonsoir AD-Line,merci, ce n'est pas évident de faire son parcours !
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
willy80.
Messages : 817
Inscription : ven. janv. 15, 2010 1:00 am

Re: Soldat Albert MEQUIN

Message par willy80. »

Bonjour
Je reviens sur le parcours militaire du soldat Albert Méquin.J'ai demandé au Service des Archives Médicales Hospitalières des Armées de Limoges,des informations sur mon soldat, voila la réponse :J'ai le regret de vous informer qu'aucune date de blessure ou maladie n'est mentionnée sur sa fiche matricule.
Je sais qu'il a été blessé en Argonne avec le 94ème R.I .Il s'est marié en 1916, je pense que c'était pendant sa convalescence . Il à continué son service militaire jusqu'en 1919,son petit se rappel qu'il disait''les vaches il ne m'ont pas réformé'' Il à été en Orient, il parlait de Salonique et de Monastir, je pense que c'était avec le 34ème R.I.C. Les spécialistes de se site pourront peut-être m'aider à comprendre le parcours du soldat Albert Méquin.Merci d'avance.
Cordialement
Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »