Mon grand père Aillières Antoine 143 ème régiment d'infanterie, 12 ème section, est mort le 2 novembre 1914. Porté disparu.
Je suis en train de faire des recherches sur "sa" guerre, il a été incorporé à Carcassonne, casernement du 3 ème bataillon du 143 ème RI Je souhaiterai connaitre quand ce bataillon est parti de Carcassonne, il semblerai que ce bataillon n'est parti au front via Compiègne que vers la fin octobre, et que depuis leur incorporation ils n'aient fait que des manœuvres.
Je suis également à la recherche d'une photo de mon grand père, à défaut de la 12 ème section, car je n'ai pas de photos, je ne connais pas son visage.
Merci d'avance à qui pourra me renseigner.
Cordialement
Pierre Fouet
143 ème régiment d'infanterie 3 ème bataillon
-
- Stephan @gosto
Re: 143 ème régiment d'infanterie 3 ème bataillon
Bonjour,
Le 143e R.I. a bien quitté ses lieux de garnison, complet de ses trois bataillons. Voyez le J.M.O. du régiment.
Le 3e bataillon a quitté Carcassonne le 8 août.
Il est toutefois possible que votre grand-père soit resté au dépôt de Carcassonne quelques temps avant de rejoindre le régiment actif sur le front, à l'occasion du départ d'un renfort.
Bonne fin de journée.
Stéphan
Le 143e R.I. a bien quitté ses lieux de garnison, complet de ses trois bataillons. Voyez le J.M.O. du régiment.
Le 3e bataillon a quitté Carcassonne le 8 août.
Il est toutefois possible que votre grand-père soit resté au dépôt de Carcassonne quelques temps avant de rejoindre le régiment actif sur le front, à l'occasion du départ d'un renfort.
Bonne fin de journée.
Stéphan