JMO

gerjosy42

Re: JMO

Message par gerjosy42 »

Bonsoir Jérome et tous les autres,
J'ai lu votre message d'avertissement sur les aspirations massives du site de JMO. Eh bien, j'ai surfé sur ce site et j'ai eu du mal à télécharger les journaux des unités; mais au lieu de çà, j'ai procédé à leur impression et ça marchait bien.
Je me demande si les allemands ont écrit aussi leurs journaux pendant la bataille. Moi,je n'en sais rien et il faudra poser les questions à nos voisins de l'Allemagne. Je serai bien curieux de savoir s'ils ont exprimé aussi leurs réflexions à l'égard de nos poilus sur leurs carnets.
J'ai remarqué que, sur les journaux de marche et d'opérations admirablement et malgré tous les risques, tenus par nos poilus, les noms des disparus étaient notés sur la liste des pertes journalières, parfois avec mentions: " présumés déserteurs ". Que se passait-il après ? Les a-t-on retrouvés à la fin de la guerre ou leurs corps n'ont jamais été retrouvés , Peut-être, ont-t-ils été fait prisonniers par les allemands, ensuite fusillés ou relachés ?
Merci à vous et aux autres pour réponse éventuelle. Bien cordialement
Gérard
Gerjosy42
Laurent59

Re: JMO

Message par Laurent59 »

Bonsoir Jérome et tous les autres,
J'ai lu votre message d'avertissement sur les aspirations massives du site de JMO. Eh bien, j'ai surfé sur ce site et j'ai eu du mal à télécharger les journaux des unités; mais au lieu de çà, j'ai procédé à leur impression et ça marchait bien.
Je me demande si les allemands ont écrit aussi leurs journaux pendant la bataille. Bien cordialement
Gérard
Bonjour, pour répondre à cette question un grand nombre des JMO allemand ont été détruits durant la seconde guerre mondiale, bien qu'il en existe encore il faut vous replier vers les nombreuses publications des années 20 et 30 reprenant une partie des archives de régiment mais parfois en gothique ! :D

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »