le bleuet sur le corsage

garnier jean pierre

Re: le bleuet sur le corsage

Message par garnier jean pierre »

Bonsoir

Les très jolies Audrey (fr3) et Elise (fr2) arboraient fièrement un superbe bleuet lors de la présentation de leur journal télévisé.
Peut-être ce soir pour les autres...

Cordialement
JP

D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)

La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
le tommy

Message par le tommy »

Bonsoir,

Il est bien dommage que la non moins jolie Marie Drucker n'ait pas fait de même pour présenter l'émission spéciale consacrée aux commémorations...

Cordialement

Nicolas
Dominique Augustin

Message par Dominique Augustin »

Bonjour,
Ben, le bleuet, c'est surtout dans la tête que ça se porte.
Cordialement
D. Augustin
Eric15

Message par Eric15 »

Bonjour,
Ben, le bleuet, c'est surtout dans la tête que ça se porte.
Cordialement
D. Augustin

Bien vu...point de vue entièrement partagé...
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
garnier jean pierre

Message par garnier jean pierre »

Bonjour

On remerciera ces deux journalistes qui ont le bleuet sur le coeur en plus de l'avoir dans la tête.

Observons quand même que des pins et rubans sont couramment portés par les journalistes, ils ne l'auraient donc plus dans la tête, à cet instant, pour l'afficher ouvertement ?

Bein moi j'aime bien le bleuet, et plus il sera porté, plus il contribuera à développer le souvenir des poilus, peut-être auprès de générations plus jeunes?

Bien sûr il n'y a pas d'obligation, mais c'est une forme de savoir vivre qui me plait, une forme d'élégance intellectuelle , une valeur ajoutée, s'il en était besoin, au charme de ces deux journalistes.

Mes grands pères et moi même les embrassons.

Cordialement
JP
D'ousqu'on vient, on salue que les morts!
La peur. (G chevallier)

La peur (G Chevallier)
Chemin des dames.
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonsoir les amis,

Dans Le Figaro du 12 novembre, en page 4, Charles Jaigu relate la commémoration du 11 :

Au sujet de Clara Sarkozy :

"Bonne élève, elle avait fixé un "bleuet de France" au revers de son manteau gris foncé, quand son époux avait omis d'en mettre un – cette tradition de charité à l'égard des victimes de guerre, peu suivie en France, est toujours scrupuleusement respectée en Angleterre", sous la forme d'un oeillet rouge".

Ah mince alors ! Je propose une petite leçon de botanique pour notre journaliste :

Voici un coquelicot (This is a poppy)

Image

Allez, c'est pas grave...

Bises à tous et à toutes

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir,
Les journalistes sont formidables ! Comme aurait pu dire aujourd'hui le très regretté Jacques Martin ("Dimanche Martin" par les Nuls)
"Bonne élève, elle avait fixé un bleuet de France au revers de son manteau gris foncé, quand son époux avait omis d'en mettre un".
Elle n'était pas "bonne élève" puisque tous les invités portaient le bleuet mais effectivement une exception, le président... Alors Mr Charles Jaigu pense-t-il vraiment que le chef de l'état, entouré de conseillers, surtout du protocole ce jour là, a "omis" de porter le bleuet ? Bien sûr que non !
(J'évacue l'idée d'un Sarko allergique au bleuet et craignant une crise d'éternuements et de larmes en plein discours)
Alors c'est bête mais je me suis posé la question... Pourquoi tous les autres et pas lui ?
Ca le démarque, il est l'exception. On le voit ils sont tous habillés pareil, nuances de gris, grands ou petits, moyens, mais la cerise sur le gâteau, comme pour en ajouter à la "différence" alors qu'elle est évidente pour tout le mode puisqu'il est le chef de l'état, le seul qui ne porte pas le bleuet c'est lui. Allez savoir les cogitations des conseillers... Mais je trouve qu'ils ont fait fort et osé dans un détail qui ne pouvait qu'être remarqué. Cela dit on reste dans le registre du futile et du détail, mais j'adore ça par moments.
Vincent... Le coquelicot... Oui!... Celui en haut à gauche... C'est "après" ? :lol: :sweat: :ange:
:hello:
Bernard
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

Bonsoir

1°) Tu y es pas Bernard : un Austro-Hongrois :ouch: portant le bleuet de France c'était déplacé ; sûr que nos pépés n'auraient pas apprécié :non: . Par contre l'Italie (et ses Italiennes) était de nos alliés :D

2°) Euh Vincent, c'est Clara maintenant ?? "Il" a encore changé ??
Jean-Yves :hello:
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
le tommy

Message par le tommy »

A titre de comparaison Elizabeth II porte toujours le poppy pendant la durée du "poppy appeal". Mais peut être que notre cher président est au-dessus des têtes couronnées?
En attendant j'aimerai tellement que le bleuet soit bcp plus porté qu'il ne l'est actuellement...
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »