
Je n'arrive pas à lire le nom donc pas de diffamation, sans doute un chirurgien qui donnait dans "le tango des bouchers "
Bien, ceci dit revenons au sérieux, cette creute a servie d'hôpital, deux traces en attestent, l'une du GBD de la 10ème DI et une autre du GBD du 15ème coloniale, de plus un témoignage d'un brancardier du 19ème RI (merci Sophie) atteste la présence du corps médicale de cette unité en 1917.
Pour la 10ème DI, le graff est taillé dans une poutre au dessus de la porte d'une pièce construite dans la creute, juste un cube avec une cheminée dans l'angle du fond, l'infirmerie ? La pièce a peut être aussi servi pour le courrier, sur le mur contre la porte est inscrit : "Lettres 3ème Bu"
Pour les spécialistes de régiment, il y a des graffs des : 18,19,24,36,52,74 (une tonne !), 85,92,94,94,102,119,129,140, un RICM et un 58RA. pour une fois, pas de BCP n'y de BCA.
Comme en général, les BCP, BCA, RIC et RA veulaient se distinguer de la masse de l'infanterie, ils inscrivaient BCP, etc avant ou après le numéro de régiment donc la liste si dessus doit bien comporter des RI.
Certains graffs sont avec nom et ou date, d'autres, juste un numéro, pour eux, le Nobécourt permet de confirmer ou infirmer leur présence dans le secteur.
Cordialement,
Gilles.