Memorial Day a Belleau 31/05/2015

Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1374
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Memorial Day a Belleau 31/05/2015

Message par gizmo02 »

Tous les ans, le dernier dimanche du mois de mai, les Etats-Unis commémorent leurs soldats morts à la guerre. Dans l'Aisne, une grande cérémonie en hommage aux soldats tombés durant la Première Guerre mondiale réunie chaque année des centaines de visiteurs autour des représentants du corps des Marines au cimetière américain Aisne-Marne de Bois Belleau.

Image


Memorial Day 2015

Dans l’Aisne, la célébration du Memorial Day américain revêt une importance toute particulière avec la présence de 3 cimetières nationaux, à Belleau, Bony et Seringes-et-Nesles.

A Belleau :

Dimanche 31 mai, à partir de 9 h 45, les représentants de l’Ambassade des Etat-Unis et de l’armée américaine, renderont un hommage à tous leurs morts au combat. Cette année encore, à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre, plusieurs centaines de soldats du corps des Marines sont attendus à Belleau pour ce jour du souvenir. La cérémonie officielle débutera à 10h00 dans le cimetière américain et sera suivie à 12h00 de la traditionnelle garden party, près de la fontaine au bouledogue, face à la Mairie.

A Seringes-et-Nesles :

Le dimanche 31 mai à 15h00 aura lieu également un hommage aux soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale au cimetière de Seringes-et-Nesles, en présence des autorités américaines et françaises. Les enfants des écoles planteront des drapeaux français et américains au pied de chaque sépulture.

A Bony :

Dans le nord du département, le cimetière américain de Bony, recevra aussi une cérémonie officielle d’hommage aux combattants américains, le dimanche 24 mai, à 15h00, en présence des autorités américaines et françaises.

Image

http://14-18.aisne.com/construire-le-ce ... l-day-2015

Bien a vous
Avatar de l’utilisateur
gizmo02
Messages : 1374
Inscription : mer. janv. 04, 2012 1:00 am
Localisation : Laon

Re: Memorial Day a Belleau 31/05/2015

Message par gizmo02 »

Memorial Day 2015 en images

Image

Cette année encore les cérémonies du Memorial Day ont démontré l’attachement de l’Amérique à ses sites de mémoire dans l’Aisne. Ce temps fort avait été placé sous le signe de trois dates particulièrement douloureuses pour l’histoire des Etats-Unis, avec le 150e anniversaire de la fin de la guerre de sécession en 1865, le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, et enfin le centenaire de la Première Guerre mondiale avec le 100e anniversaire du torpillage du paquebot Lusitania en 1915, qui devait influer sur l’entrée en guerre de l’Amérique aux côtés de l’Entente.

Ce dimanche 31 mai, plus de 4000 personnes ont assisté à la cérémonie au cimetière américain Aisne-Marne de Belleau, présidée par Madame Jane Hartley, ambassadeur des Etats-Unis en France, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, françaises, américaines et étrangères. L’après-midi, un hommage a été rendu au cimetière américain Oise-Aisne à Seringes-et-Nesles où reposent les corps de près de 6000 soldats américains tombés en 1918.

http://14-18.aisne.com/a-la-une/actuali ... -en-images

Cordialement
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »