bonjour à tous,
Je suis en vacances sur le secteur de Verdun du 18 au 22 aout.
Je souhaiterai aller à la cote du poivre là ou mon arrière grand père était pendant la bataille.
Bien sur je souhaiterai également visiter d'autre endroits, est ce que certains d'entre vous aurais des sites a voir, sachant que j'ai déjà été au fort de Douaumont, Vaux, la tranchées des baïonnettes, le cimetière américains.
J'ai vu qu'il y avait des circuits de randonnées.
enfin tout ca pour vous demandez si par hasard quelqu'un serai partant pour faire mon guide ou m'apporté des renseignements.
Bonne journée
Alan.
demande de guide pour mes vacances.
Re: demande de guide pour mes vacances.
Bonjour,
Demander à Fred Radet sur ce site...
Moi je dirais:Le fort de la Falouse, l'arrière front allemand (village Marguerre, batterie de Duzey) au sud la tranchée de la soif, Saint-Mihiel, à l'est la Haute Chevauchée, le ravin du génie, etc, etc...
J.Claude
Demander à Fred Radet sur ce site...
Moi je dirais:Le fort de la Falouse, l'arrière front allemand (village Marguerre, batterie de Duzey) au sud la tranchée de la soif, Saint-Mihiel, à l'est la Haute Chevauchée, le ravin du génie, etc, etc...
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
merci je prends en note.
Bonjour,
Si vous ne l'avez jamais fait et que vous aimez marcher, je vous conseille le sentier de Froideterre augmenté de la boucle MF2, Fontaine du roi de Prusse, retranchements RET2FR et RET3FR (sur mon plan), MF1, puis reboucler sur le sentier de Froideterre par la batterie MF3.
Vous y verrez des ouvrages complètement détruits et des ouvrages comme neufs, tous dans leur jus. Vous bénéficierez en plus de l'authenticité d'un secteur où les combats ont été féroces et où de nombreux corps reposent encore sous vos pieds.
Départ et arrivée : Ossuaire de Douaumont.
Pour moi c'est le meilleur parcours.

Cordialement,
Alain
Si vous ne l'avez jamais fait et que vous aimez marcher, je vous conseille le sentier de Froideterre augmenté de la boucle MF2, Fontaine du roi de Prusse, retranchements RET2FR et RET3FR (sur mon plan), MF1, puis reboucler sur le sentier de Froideterre par la batterie MF3.
Vous y verrez des ouvrages complètement détruits et des ouvrages comme neufs, tous dans leur jus. Vous bénéficierez en plus de l'authenticité d'un secteur où les combats ont été féroces et où de nombreux corps reposent encore sous vos pieds.
Départ et arrivée : Ossuaire de Douaumont.
Pour moi c'est le meilleur parcours.

Cordialement,
Alain
merci Alain. non j'ai jamais fais et ça m'intéresse beaucoup.
bonne journée
bonne journée