bonjour a tous j aimerais organisais une sortie bois de beau marais chemin des dames
ses depots et cantonnement ses defenses bonne marche en perspective
avec de bonne chaussures
si vous etes interressés par cette sortie message en mp
cordialement fred
sortie bois de beau marais chemin des dames
Re: sortie bois de beau marais chemin des dames
bonjour je reviens pour donner des precisions la sortie se ferat apres les
fetes je n ai pas fixer de dates
je fais cette sortie pour faire decouvrir le bois de beau marais qui se situe
au nord du chemin des dames en faces de craonne il a asa droite la plaine de corbeny juvincourt et surtout le bastion de chevreux
nous partirons surement de craonne pour les voitures et je vous propose
les depots de ravitallement de repos qui sont a l abris de la buttes
lles point haut
et nous partirons pour le front des premieres ligne et si ca vous tente partir sur la premiere ligne allemande
compter environ 8 a 9 km de marche avec de la terre aux bottes
je ne cherche pas a vous parlais de regiment juste le plaisir de vous faire voir se qu il reste de tant de douleur
si vous etes interressé pour commanter cette sortie de recit de soldat
j en serais ravie moi je vous guide et je vous montre .je compte sur vous fred
fetes je n ai pas fixer de dates
je fais cette sortie pour faire decouvrir le bois de beau marais qui se situe
au nord du chemin des dames en faces de craonne il a asa droite la plaine de corbeny juvincourt et surtout le bastion de chevreux
nous partirons surement de craonne pour les voitures et je vous propose
les depots de ravitallement de repos qui sont a l abris de la buttes
lles point haut
et nous partirons pour le front des premieres ligne et si ca vous tente partir sur la premiere ligne allemande
compter environ 8 a 9 km de marche avec de la terre aux bottes
je ne cherche pas a vous parlais de regiment juste le plaisir de vous faire voir se qu il reste de tant de douleur
si vous etes interressé pour commanter cette sortie de recit de soldat
j en serais ravie moi je vous guide et je vous montre .je compte sur vous fred
fred
Bonjour Fred.
A quelle date est prévu votre sortie?SVP.
Bonne journée.
Yves.
A quelle date est prévu votre sortie?SVP.
Bonne journée.
Yves.
Maudits soient les faiseurs de guerres !
Tel est le cri du peuple .
Tel est le cri du peuple .
bonjour je suis en train de me renseigner sur les jour de chasse dans le secteur que je veux faire mais je pense faire cela apres le 15 janvier je confisrme apres les fetes je profite des vacances pour bien reconnaitre le parcourt avec les cartes de l epoque
cordialement fred
cordialement fred
fred
la marche seras dedié au 27 bcp au 8ri et 110 ri qui sont passés au bois de beaumarais pour l attaque du 16 avrail 1917 et d autre encore
mais combien en sont revenus
fred
mais combien en sont revenus
fred
fred
- ununtel501
Bonjour et bonne année,
Beaucoup d'unités ont certainement stationnées dans ce bois réputé alors "très humide" d'où, pour partie, son nom "marais". l'Artillerie Spéciale (les chars d'assaut) devant aller sur Juvincourt s'en sont allés de ce bois... il me semble. Moi, j'habite bien trop loin pour être des vôtres...
Cordialement
Beaucoup d'unités ont certainement stationnées dans ce bois réputé alors "très humide" d'où, pour partie, son nom "marais". l'Artillerie Spéciale (les chars d'assaut) devant aller sur Juvincourt s'en sont allés de ce bois... il me semble. Moi, j'habite bien trop loin pour être des vôtres...
Cordialement
bonjour la premiere attaque de char est partie de la ferme de la pecherie le long de l aisne ( memorial des char dassauts sur la d944 ) il on attaqué en direction de corbeny et juvincourt en paralle au bois de beaumarais . ce bois porte ce nom, si je me rappelle se que disait un vieux du coin ,a l automne il et un arc en ciel de couleur car la diversitée des especes d arbres donnent differente couleur aux grés de la saison et ceux qui on put le voir de l observatoir ne dirons pas le contraire . c est ce que l on m a dit car on ne trouve pas grand chose dans les origines de se noms
cordialement fred
cordialement fred
fred
bonjour a tous le programme de la sortie
depart eglise de craonne direction ouvrage fillot , ouvrage de monastir , la butte, centre aurousseau ( petite pose )
depard pour ouvrage de toulon ( avec une chose rare a voir ) ,le chemin de fer ( bultacot) , bois des pins , l ouvrage du chemin de fer
l ouvrage a corne , celui de redan , le bastion de chevreux avec la courtine de trisbach , le bois en mandoline et le saillant de tivoli
et pour finir la courtine de la corniole voila de quoi s oxigener un peu
pour cette marche je n assure pas la meteo
je vous propose le dimanche 26 janvier 2014 matin depart 9 heure
vous etes tous les bienvenus meme si vous ne me prevenez pas
cordialement fred
depart eglise de craonne direction ouvrage fillot , ouvrage de monastir , la butte, centre aurousseau ( petite pose )
depard pour ouvrage de toulon ( avec une chose rare a voir ) ,le chemin de fer ( bultacot) , bois des pins , l ouvrage du chemin de fer
l ouvrage a corne , celui de redan , le bastion de chevreux avec la courtine de trisbach , le bois en mandoline et le saillant de tivoli
et pour finir la courtine de la corniole voila de quoi s oxigener un peu
pour cette marche je n assure pas la meteo
je vous propose le dimanche 26 janvier 2014 matin depart 9 heure
vous etes tous les bienvenus meme si vous ne me prevenez pas

cordialement fred
fred
- Gardiendelombre
Très intéressant ,merci .
Question pratique: peut-on venir avec un chien féroce (un labrador)
,ou est ce que ça risque de poser des problèmes ?
Encore merci .
Question pratique: peut-on venir avec un chien féroce (un labrador)

Encore merci .