bonjour,
avant d'éditer ce post, j'ai effectuer une recherche dans "rechercher" naturellement concernant les plaques de casque adrian, vous savez ces plaques dorées décoratives..?!
Je n'ai rien trouvé.
Je voulais donc savoir quand et pourquoi ces plaques ont été fabriquées? est ce que tous les soldats en étaient dotés individuellement comme un ustensile à part entière du paquetage du poilu? est ce que ce sont uniquement les survivants qui les ont eu? quand les mettaient ils? etc...
je vous remercie d'avance.
plaque casque adrian
- douanier1418
Re: plaque casque adrian
memoriam à tous les hommes morts pour la liberté
Bonjour,
Vous trouverez un premier élément de réponse sur un des articles de mon site: http://humanbonb.free.fr/indexCasques.html
Un post se trouvant sur le forum avais traité de ce sujet il y a peu de temps et me semblait assez complet ou tout du moins beaucoup plus que le petit topo que j'avais effectué.
Bonne journée à vous.
Cordialement Julien.
PS: je ne sais pas si je m'y prend mal, mais le moteur de recherche ne trouve que très peu d'éléments de réponse lorsque je l'utilise alors que des posts avec les mots en question existent bel et bien.
Vous trouverez un premier élément de réponse sur un des articles de mon site: http://humanbonb.free.fr/indexCasques.html
Un post se trouvant sur le forum avais traité de ce sujet il y a peu de temps et me semblait assez complet ou tout du moins beaucoup plus que le petit topo que j'avais effectué.
Bonne journée à vous.
Cordialement Julien.
PS: je ne sais pas si je m'y prend mal, mais le moteur de recherche ne trouve que très peu d'éléments de réponse lorsque je l'utilise alors que des posts avec les mots en question existent bel et bien.
Re-bonjour,
Je viens de retrouver le post en question:
pages1418/qui-cherche-quoi/adrian-casqu ... 6301_1.htm
Il n'apporte malheureusement pas tant d'informations que je le pensais.
Vraiment désolé et bonne fin de journée.
Cdlt JuLien.
Je viens de retrouver le post en question:
pages1418/qui-cherche-quoi/adrian-casqu ... 6301_1.htm
Il n'apporte malheureusement pas tant d'informations que je le pensais.
Vraiment désolé et bonne fin de journée.
Cdlt JuLien.