entretien cimetiere français

christophe50800

Re: entretien cimetiere français

Message par christophe50800 »

bjr , nous sommes allès visiter la region de verdun , et nous avons visiter les cimetieres français et americains , comme tjrs les cimetiere americains sont irreprochables comme a colleville sur mer ou st james en normandie , et la quandnous sommes allès ds les cimetiere français , nous avons etaient un peu deçu de l'entretien de ceux ci , dommage que l'on aide pas un peu plus pour l'entretien , c'est notre seul remarque merci et bonne journèe
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

bjr
A l'occasion de votre prochaine visite n'oubliez surtout pas votre tondeuse à gazon , c'est la seule remarque ;
bonne journée
alain
alaindu 512010
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

bjr
Bien vu Alain ! et ce sera ma seule remarque.

Bonne soirée.
Frédéric
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour Frédéric
j'en connais deux qui risquent de l'étriller
pages1418/Pages-memoire-necropoles-MPLF ... htm#t13448
ma dernière remarque
bonne journée
alain
alaindu 512010
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir à toutes et tous

"Les deux" en question n'entreront pas dans cette discussion ..qui risque de dévier vers l'irrespect et de devenir une fois de plus une triste polémique.

Sachez cependant que "les deux" en question ont presqu'aussi souvent des idées semblables que différentes, mais ils ne se moquent pas l'un de l'autre, ni ne se crèpent pas le chignon pour autant !..

Ils défendent tous les deux .....3 valeurs essentielles qui sont la paix, le respect et l'amitié !

Bien amicalement.

Les deux
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour,

même s'il est vrai que les cimetières militaires américains sont très bien entretenus, je n'ai jamais eu l'impression que les cimetières français soient si "sales" et si mal entretenus. Quand j'ai emmené mes élèves, début juillet, à la NN de Fère Champenoise, le gardien, prévenu de ma visite, avait tout tondu, tout nettoyé. Les conditions d'accueil étaient irréprochables.

Je pense que les personnes qui s'en occupent le font très bien et qu'elles ne veulent pas laisser sales ces endroits de mémoire.

Daneck
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,

Soyons "zen" et surtout, ne généralisons pas dans les deux sens.

Si effectivement, il y a des lacunes pour certains, il y a des cas exemplaires pour d'autres.

Beaucoup trop de chose entre en ligne de compte pour faire un jugement rapide de la situation.

Des photos des sites incriminés auraient été judicieux et auraient confirmés certains propos.

Ma seule remarque déplaisante ici, sera de faire attention à son orthographe qui, lorsque je lis le message du sujet, me déplait autant qu'un cimetière mal tondu !

Cordialement
Florian

S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir,

Il aurait été intéressant de savoir quels cimetière français ne sont pas entretenus et quels cimetières américains sont entretenus... avec quelques photos.

A priori, faire des comparaisons avec des cimetières de la seconde guerre qui ne sont pas de la même région... c'est facile... mais complétement hors sujet...
Commençons par le début: Combien de cimetières américain existe ils? et combien de Français...?

Cordialement
Cyril

PS: et les cimetières allemands...?
ChristianB

Message par ChristianB »

Bonsoir à toutes et à tous.

Je me permet de donner mon avis sur ce sujet.
Les cimetières Américains dont parle Christophe, sont, ils est vrai entretenu avec un très grand soin avec du personnel en permanence, ce qui facilite évidement le visuel que le visiteur constate immédiatement (je connais les deux, mais particulièrement celui de St James d'ou je suis natif de la région).
Pour ce qui est des cimetières Français de 14-18, je suis passé cet été dans un bonne dizaine d'entre eux, certes, les moyens financiers ne sont certainement pas les même je crois, mais à aucun moment, je ne les ai trouvés mal entretenus, y compris celui de la 28ème Brigade à Souains, pourtant situé au milieu des champs à plus d' 1,5 km de la route la plus proche.
Je pense que dans l'ensemble, des efforts sont fait par les personnels chargés de cette tache.
Le seul cimetière que j'ai trouvé non tondu était le cimetière Allemand de Souain la Croué, mais je suis peut être passé un peu trop tôt.

Voilà, je voulais juste donner mon avis suite à ce que j'ai pu voir au environ de la mi août.

La seule remarque que je pourrais faire, et personne n'est en cause, seul le temps qui passe, sont les phrases, les mots, les dates gravées dans les pierres et dont le temps commence à malheureusement à les patiner et à les rendre presque illisibles.
Une souscription à la vielle du centenaire pourrait être faite, et pourrait ainsi permettre la rénovation de quelques pierres. (une idée comme ça...)

Cordialement
Cordialement
Christian
Patrice Pruniaux1

Message par Patrice Pruniaux1 »

y compris celui de la 28ème Brigade à Souains, pourtant situé au milieu des champs à plus d' 1,5 km de la route la plus proche.
Bonjour,
Ce qui devient très urgent pour la 28e Brigade c'est la perte des noms sur les pierres.
Certaines sont illisibles et beaucoup sont en passe de le devenir. C'est bien plus grave qu'une pelouse ou qu'un peu de mousse sur une croix..
Cordialement, Patrice Pruniaux.

Photos de juillet 2013

Image

Image
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »