Camp de Suippes - visite de Tahure, etc.

Répondre
ChristianB

Re: Camp de Suippes - visite de Tahure, etc.

Message par ChristianB »

Bonsoir.

Je vais aller "marcher" cet été, sur les traces de mon GP et parcourir la région de Reims, Verdun, mais je souhaiterai aussi me rendre dans le Camp de Suippes, ou plusieurs villages ont été détruits, dont Les Hurlus, Perthes les Hurlus, Tahure, mais également La butte de Tahure, et bien d'autre endroits dans ce Camp (le Bois de Mitrailleuses, etc. ), car ce fut à cet endroit sa dernière bataille avec laquelle il a obtenu sa deuxième citation en octobre 1918 avec le 35ème R.I.

Je souhaiterai savoir si parmi vous, quelqu'un peut me dire si l'on peut passer dans ce Camp, ou bien si celui-ci est interdit au public, car j'ai pu lire que ce Camp servait d'entrainement et de tir à notre belle armée.

En vous remerciant de vos précieux conseils.

Ps,
Je serai en camping car, mais les vélos nous "suivront" durant tout ce voyage.
Cordialement
Christian
terrasson

Message par terrasson »

Bonsoir a vous
Oui le camp de Suippes est interdit pour des raisons évidentes de securité
il s agit d un espace destiné particulièrement aux tirs mais aussi aux zones de manœuvres
tout comme Mourmelon
bien cordialement
Cristian Terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
ChristianB

Message par ChristianB »

Bonsoir,

Merci Cristian pour cette réponse qui ne me surprend pas, car bien évidement, la sécurité prône avant tout.
Mais, il serait bien que ce Camp soit ouvert au public quelques jours, car je pense que beaucoup comme moi aimeraient revoir ces vieux villages.
Enfin, il y a tellement à voir....

Bonne continuation a toutes et a tous.
Cordialement
Christian
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,

Pour les visites annuelles qui avaient lieu, voyez les dernières nouvelles (de l'an dernier):

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 2079_1.htm

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
je suis civil et j'y vais !
méthode ;
1/prendre son permis de chasse gros gibier ( départemental où mieux national validé)
2/Contacter la société de chasse du camp
3/ acheter une journée de chasse découverte (c'est le terme) vous pourrez tirer un grand cerf ;des sangliers chevreuils et renards
4/convenir d'une date suivant le calendrier établi par la société de chasse du camp
5/ le jour du rendez vous il vous faudra suivre impérativement votre chef de ligne et ne pas s'écarter des chemins; (ormis les traqueurs qui seuls traversent le savart et le terrain pour pousser le gibier; vous ne risquez rien à demander à traquer si vous avez un permis validé
l'inconvénient si vous êtes posté: vous ne pourrez pas aller où bon vous semble; mais au moins vous serez entré dans le camp légalement
A bientôt pour une battue ? Saint Hubert sera avec vous ; HH aussi
Cordialement, il faut bien rire
alain
alaindu 512010
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour
je suis civil et j'y vais !
méthode ;
1/prendre son permis de chasse gros gibier ( départemental où mieux national validé)
2/Contacter la société de chasse du camp
3/ acheter une journée de chasse découverte (c'est le terme) vous pourrez tirer un grand cerf ;des sangliers chevreuils et renards
4/convenir d'une date suivant le calendrier établi par la société de chasse du camp
5/ le jour du rendez vous il vous faudra suivre impérativement votre chef de ligne et ne pas s'écarter des chemins; (ormis les traqueurs qui seuls traversent le savart et le terrain pour pousser le gibier; vous ne risquez rien à demander à traquer si vous avez un permis validé
l'inconvénient si vous êtes posté: vous ne pourrez pas aller où bon vous semble; mais au moins vous serez entré dans le camp légalement
A bientôt pour une battue ? Saint Hubert sera avec vous ; HH aussi
Cordialement, il faut bien rire
alain
Bonjour,

ça me rassure de savoir qu'on ne risque rien du tout dans ce camp, si on a son permis de chasse mais que pour le permis de promenade et de recueillement, on peut toujours attendre.

:lol: :lol: :lol:

Daneck
alaindu512010

Bonjour Daneck
hé oui ! 250 chasseurs peuvent patrouiller sur les routes du camp; mais très bien encadrés par des chefs de ligne ! personne en dehors des sentiers battus !
C'est une chasse militaire ; dont le but est de gérer et réguler la population de gibier; cette chasse à donc toute son utilité;
je pense que le camp sera de nouveau ouvert au public pour les visites de villages détruits (pourtant encadrées) peu être pas assez ! mais quand??
cordialement
alain
alaindu 512010
Daneck

Message par Daneck »

Bonjour Alain,

je connais un chasseur qui a une action là-bas.

Daneck
alaindu512010

Bonjour Daneck
Si c'est l'instit En retraite de C....... je déjeune sur le terrain avec lui à midi
Et je connais un poilu qui n'était pas à la falouse:
bien amicalement mais je le dis quand même
alain
alaindu 512010
ChristianB

Message par ChristianB »

Bonsoir à tous.

Malgré une certaine déception de ne pouvoir repasser dans ces endroits historiques, tout en restant dans les sentiers battus, je vois que l'humour est de la partie, et c'est très bien, cela n'enlevant en rien le sérieux habituel de ce forum.
Je ne suis pas chasseur, mais ma foi, je veux bien accompagner quitte à porter la besace.

Merci Achache pour ce petit mémoire de visite de l'an passé, mais il est vrai que si une sape a faillit causer de sérieux problème aux visiteurs, je peux comprendre que le Commandant du Camp, ne renouvelle plus ce genre de "porte ouverte".
J'ai pu lire que les anciens villages se faisaient dévorer par la nature qui reprenait ses droits, et bientôt plus rien ne subsistera.

Toutefois, je resterai vigilent si une journée nous était à nouveau autorisée.

Merci à tous.
Cordialement
Christian
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »