Visite du champ de bataille

Marne14

Re: Visite du champ de bataille

Message par Marne14 »

Bonjour à tous,

je souhaite organiser avec un couple de retraités de mon village, une journée de découverte du champ de bataille de ma région.
Je pense commencer la journée par la visite de la butte de Vauquois et ces galeries et après un pique-nique et de finir la journée sur le site de Massiges, je voudrais passer par l'Argonne et là j'aurais besoin de votre aide pour m'indiquer un endroit sympa à visiter, il me semble que le Kaiser tunnel soit fermé au public....

Merci de votre aide.

Eric
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour Eric
Butte de Vauquois (dans le créneau des horaires et des dates de visites,le ravin du génie , la haute chevauchée; Varennes . Vestiges de l'église de Monfaucon et la fameuse tour, le cimetière américain de Romagne sous Monfaucon
http://www.tourisme-argonne.fr/butte-du-vauquois.php
cordialement
alain
alaindu 512010
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Eric,

Des endroits sympa en Argonne il y en a. Vauquois reste un incontournable, pensé à appeler ou à passer un mail pour réserver une visite. Ensuite dans le même secteur il y a l'Ossuaire de la Haute Chevauchée (la crypte est désormais ouvert), la Nécropole de la Forestière, ect.

Pour ce qui est du Kaiser Tunnel, les élus parlent d'une possible réouverture en 2014. Pas plus d'informations pour l'instant.

Si vous souhaitez faire une visite du Ravin du Génie, camp militaire français, je peux vous accompagner, je suis un des membres du conseil d'administration qui gère le site.

Cordialement,
Mikaël.
Marne14

Message par Marne14 »

Bonjour à tous,

Merci à vous deux.

Et merci Mikaël pour cette proposition, c'est toujours plus interessant d'avoir un guide, je vous contacte ce week end, encore merci.

Eric
pierret

Message par pierret »

Bonjour Mickaël

Avez-vous des informations récentes sur l'ouverture au public du "Kayser-Tunnel" ; le site de l'office de tourisme du Pays d'Argonne indique en ouverture en 2015.

Le même site indique que le "Ravin du Génie" est en cour de réhabilitation. Qu'en est-il exactement ?

Je cherche à organiser un séjour en Argonne lors du week-end de l'Ascension 2014 pour un groupe de 8 personnes environ et je souhaite avoir au plus tôt des renseignements pour programmer nos visites.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Jean-Louis

133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Mike55

Message par Mike55 »

Bonjour Jean-Louis,

Alors pour ce qui est du Kaiser Tunnel, je n'ai pas de date d'ouverture à vous transmettre pour l'instant mais je ne pense pas que les travaux seront fini lors de votre venue en Argonne.

Pour ce qui est du Ravin du Génie, on peux programmer une visite même si tout les travaux ne sont pas terminés, l'ensemble est bien avancé et certains ouvrages sont terminés.

Après pour les visites, Vauquois me semble un incontournable, ajouter Romagne sous Montfaucon et ses cimetières américain et allemand. Un visite sur le terrain est aussi possible si vous êtes de bons marcheurs.

Si vous voulez, je me tiens à disposition (mon mail est dans mon profil au besoin).

Cordialement,
Mikaël.
pierret

Message par pierret »

Bonjour Mickaël.

Je vous contacte sur votre mail dès la semaine prochaine.

Cordialement.

Jean-Louis.
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »