Recherche bénévoles,

MONCEY

Re: Recherche bénévoles,

Message par MONCEY »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas une entreprise,mais simplement une association loi 1901.
Dans le cadre du centenaire de la Brigade RONARC'H et des premières batailles d'octobre-novembre 1914 (DIXMUDE,NIEUPORT,FURNES,YPRES)je recherche des bénévoles agés de
16 ans à.....an,en dehors de toutes idées partisanes,religieuses,racialers,religieuses,politiques ou syndicales.
Notre association est partenaire de la Réserve Citoyenne par Arrêté du Minstre de la Défense en date du 22 Juin 2007,renouvelé le 10 Aout 2010.Actuellement deux associations
(Amicale Belgian Marine Infantery et Association Nationale des fusiliers Marins et commandos) ont donné un accord de principe.
Lors de ces premières batailles,ormis la Brigade RONARC'H,il y avait des éléments de la 87 ème Division d'Infanterie Territoriale,ainsi qu'un régiment de Marche de Tirailleurs
Sénégalais.Ces unités seraont également mis à l'honneur.
Merci de votre aide,Bien cordialement.
Rheginea

Message par Rheginea »

Bonjour,
Dommage,je ne rentre plus dans vos critères d'age, de plus je suis vraiment un tout novice en informatique, je ne vous serais d'aucune utilité.
Toutefois, je soutiens votre initiative, surtout celle de rappeler qu'il n'y avait pas que les fusiliers marins aux combats de l'Yser mais aussi les "Pépés" de la 87e D.I.T.(l'Immortelle). J'avais un grand père et un grand oncle au 74e R.I.T. qui ont vécus les gaz en avril 15, les combats 74e RIT et toutes les "joies" du programme. Merci pour eux. Bonsoir.
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour Rheginea,il n'y a pas d'âge limite,au contraire.Ce sont les
anciens qui transmettent le devoir de mémoire au plus jeune.En ce qui me concerne,c'est feu mon grand père paternel du 110 ème RI et un
grand oncle du 3 ème cuir qui m'ont transmis la mémoire de leur temps.
Mon père m'a transmis sa mémoire de 39/45.Mon grand père maternel
est mort pour la France le 23 Mars 1918.Il appartyenait à la 87 ème DTI.
Ancien militaire de carrière,je ne peux oublier ce que nos anciens ont
subi et accompli pour notre liberté.Bien cordialement.
MONCEY1842
Répondre

Revenir à « SORTIES - RENCONTRES - BOURSES »