Bonjour
Après des échanges de mails nous avons évoqué avec certains la possibilité de rencontres physiques pour mieux se connaitre et partager nos passions.
Avec l'arrivée des beaux jours, nous avons pensé qu'une visite au Militarial, Musée Mémorial pour la Paix de Boissezon pourrait être une bonne occasion de rencontre pour les personnes du Sud Ouest.
Pour ceux qui le souhaitent et si les kilomètres le permettent nous vous proposons de nous retrouver le dimanche 17 mai 2009 à Boissezon. Le programme pourrait être le suivant :
Accueil , présentation du musée et de l'association
Visite du Musée
Déjeuner dans un restaurant des environs
Après-midi poursuite de la visite ou échanges informels.
Si certains sont intéressés, merci de vous manifester en répondant à ce mail en direct.
Le Musée Mémorial pour la Paix de Boissezon est situé dans le Tarn entre Castres et Mazamet.
Pour avoir un aperçu http://www.lemilitarial.com/
Bien Cordialement
Jean-Claude Planes et Jean-Claude Sié
Proposition de rencontre dans le Sud Ouest
Re: Proposition de rencontre dans le Sud Ouest
Bonjour,
C'est une très bonne idée, mais je vous signale cependant que le week-end des 16 et 17 mai était, sauf erreur de ma part, le créneau envisagé pour la sortie 2009 organisée dans l'Aisne.
pages1418/forum-pages-histoire/Sortie-2 ... 7637_1.htm
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
C'est une très bonne idée, mais je vous signale cependant que le week-end des 16 et 17 mai était, sauf erreur de ma part, le créneau envisagé pour la sortie 2009 organisée dans l'Aisne.
pages1418/forum-pages-histoire/Sortie-2 ... 7637_1.htm
Bien cordialement,
Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Bonsoir
Merci pour cette précision. C'est vrai que ce wwek end que nous proposons est aussi celui de la sortie de l'Aisne. Mais entre les vacances scolaires et les ponts du mois de Mai nous n'avions pas beaucoup de possibilités.
Je ne sais pas si des personnes sont intéressées par les 2 sorties, le Sud Ouest et l'Aisne étant pas mal éloignées. Si c'est le cas merci de nous le dire on verra si un report est envisageable.
Cordialement
Jean-Claude Planes
Merci pour cette précision. C'est vrai que ce wwek end que nous proposons est aussi celui de la sortie de l'Aisne. Mais entre les vacances scolaires et les ponts du mois de Mai nous n'avions pas beaucoup de possibilités.
Je ne sais pas si des personnes sont intéressées par les 2 sorties, le Sud Ouest et l'Aisne étant pas mal éloignées. Si c'est le cas merci de nous le dire on verra si un report est envisageable.
Cordialement
Jean-Claude Planes
- martinez renaud
Bonjour Jean-Claude, bonjour à tous
Justement, je viens de recevoir un message de convocation militaire pour la semaine précédent le WE en question et je ne pourrai, malheureusement, me rendre dans l'Aisne. Je suis donc disponible pour le Tarn. L'occasion pour moi de vous rencontrer enfin et de partager nos passions communes
Amicalement
Renaud
Justement, je viens de recevoir un message de convocation militaire pour la semaine précédent le WE en question et je ne pourrai, malheureusement, me rendre dans l'Aisne. Je suis donc disponible pour le Tarn. L'occasion pour moi de vous rencontrer enfin et de partager nos passions communes
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
Bonjour tout le monde,
Finalement, c' est pas mal l' idée de la sortie collective à la même date dans le nord et le sud, avec les portables et autres cam, y' a moyen d' organiser une petite visio conférence sympa et d' être tous réunis
Amicalement,
Jef
Finalement, c' est pas mal l' idée de la sortie collective à la même date dans le nord et le sud, avec les portables et autres cam, y' a moyen d' organiser une petite visio conférence sympa et d' être tous réunis

Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Bonsoir Messieurs,
Je suis partant pour cette visite du Sud-Ouest comme j'habite à Fronton, ce n'est pas très loin.
A bientôt de nous connaître,
Amitiés "POILUS",
Xavier.
Je suis partant pour cette visite du Sud-Ouest comme j'habite à Fronton, ce n'est pas très loin.
A bientôt de nous connaître,
Amitiés "POILUS",
Xavier.
Bonjour,
Je vais essayer d'être parmi vous... étant pas mal pris en mai...
Cordialement. J.Claude
Je vais essayer d'être parmi vous... étant pas mal pris en mai...
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonsoir
Nous sommes actuellement une dizaine à être intéressés par cette rencontre.
Si vous êtes intéréssé et ne vous êtes pas encore manifesté merci de le faire pour avoir une idée approximative du nombre de personnes.
Cordialement
Jean-Claude Planes
Nous sommes actuellement une dizaine à être intéressés par cette rencontre.
Si vous êtes intéréssé et ne vous êtes pas encore manifesté merci de le faire pour avoir une idée approximative du nombre de personnes.
Cordialement
Jean-Claude Planes
-
Bonjour
Nous sommes 9 passionnés à avoir prévu de nous retrouver à Boissezon. Pour nos épouses et compagnes qui ne sont pas interessées, je propose d'organiser une visite du musée du protestantisme à Ferrières ou Goya à Castres, qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Jean Claude
Nous sommes 9 passionnés à avoir prévu de nous retrouver à Boissezon. Pour nos épouses et compagnes qui ne sont pas interessées, je propose d'organiser une visite du musée du protestantisme à Ferrières ou Goya à Castres, qu'en pensez-vous ?
A bientôt
Jean Claude
- joel guyonneau
bonsoir Jean Claude
pour moi ca tient toujours
à bientot
cdlt
pour moi ca tient toujours
à bientot
cdlt