Bonjour
j'ai du mal à me retrouver dans le forum : ou sont les messages postés ? ou est l'accès ou nouveaux messages depuis la dernière visite?
j'ai habitude des forums mais la le bloque un peu.
cdrlt
se retrouver dans ce forum
Re: se retrouver dans ce forum
31E RI / 76RI / 153E RI / 1 Mixte Tirailleurs / 7e Tirailleurs / 3e Brigade marocaine
Bonjour.
Les nouveaux messages depuis votre dernière visite,apparaissent sous forme de lumière jaune devant les chapitres,et une fois le chapitre ouvert,les nouveaux sujets ou nouvelles réponses à un sujet à paraissent sous forme de livre ouvert en rouge.
par contre ,pour retrouver un sujet que vous avez écrit, j ai le même soucis,je ne sais pas retrouver mes sujets sauf à faire défiler les pages du forum,jusqu'a me retrouver,c est un peu long c est vrai,et on ne sais pas forcément dans quel rubrique on a posté un sujet.
ci quelque un peu M aider également pour ceci,je suis preneur.
à bientôt.
Les nouveaux messages depuis votre dernière visite,apparaissent sous forme de lumière jaune devant les chapitres,et une fois le chapitre ouvert,les nouveaux sujets ou nouvelles réponses à un sujet à paraissent sous forme de livre ouvert en rouge.
par contre ,pour retrouver un sujet que vous avez écrit, j ai le même soucis,je ne sais pas retrouver mes sujets sauf à faire défiler les pages du forum,jusqu'a me retrouver,c est un peu long c est vrai,et on ne sais pas forcément dans quel rubrique on a posté un sujet.
ci quelque un peu M aider également pour ceci,je suis preneur.
à bientôt.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
- machault
Bonjour Zabmarcus,
Très facile de retrouver les messages que tu as laissés sur le forum.
Il te suffit de cliquer sur ton profil (première icone à gauche près de la formule "posté le..."; c'est un visage à côté d'une carte de visite avec un point d'interrogation).
Tu obtiens une page "informations sur zabmarcus" avec en bas de page un lien "accéder à la liste de tous ses messages".
Clique dessus et tu auras la liste complète de tes apports au forum, triée par rubriques (pages d'histoire, soldats de la GG, nécropoles, etc...).
En cliquant sur la partie "sujet" (à gauche), tu auras ton message...
Bonne utilisation de la rubrique...
Cordialement.
JL Arnould

Bonjour. Jl
alors là, c' est vraiment simple,dire que je "M amusais" à faire défiler les pages du forum

merci,merci vous me faite gagner un temps précieux.
à bientot
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,ou est l'accès ou nouveaux messages depuis la dernière visite?
En les présentant séparément, sur une page réservée à cet effet ? Non, pas sur ce forum. Ça me manque aussi parfois mais on s'habitue.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Skellbraz .
bonjour à toutes et tous
Je ne sais pas si je suis HS?
Personnellement, j'ai compris le fonctionnement des petits drapeaux qui apparaissent quand il y a du nouveau (clic droit sur le drapeau): bleu = un sujet sur lequel on a écrit qque chose, rouge = un sujet qu'on a lu simplement.
Bien à vous
Brigitte
Je ne sais pas si je suis HS?
Personnellement, j'ai compris le fonctionnement des petits drapeaux qui apparaissent quand il y a du nouveau (clic droit sur le drapeau): bleu = un sujet sur lequel on a écrit qque chose, rouge = un sujet qu'on a lu simplement.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Bonjour.
salut Brigitte, c est cela pour les drapeaux,mais je ne pense pas que se soit cela dont "luren"veut parler.
A moins que je sois
[:arnaud carobbi:1]
à bientot
salut Brigitte, c est cela pour les drapeaux,mais je ne pense pas que se soit cela dont "luren"veut parler.
A moins que je sois

[:arnaud carobbi:1]
à bientot
Bonsoir,
Les questions pratiques sont répertoriées dans la rubrique "Aide", à droite de votre "Profil"
http://help.mesdiscussions.net/display/ ... n+du+forum
Bien à vous,
[:achache:1]
Les questions pratiques sont répertoriées dans la rubrique "Aide", à droite de votre "Profil"
http://help.mesdiscussions.net/display/ ... n+du+forum
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
En fait pour me retrouver je vais dans les petits drapeaux : "sujets auxquels j'ai participé". et je fouille si il y a des réponses.
Je pense qu'un drapeau "nouveaux messages depuis votre derniere visite" permettrait d'aller plus vite, et de voir régulièrement les nouveaux messages/sujets.
Mais bon.. l'essentiel reste les réponses
Je pense qu'un drapeau "nouveaux messages depuis votre derniere visite" permettrait d'aller plus vite, et de voir régulièrement les nouveaux messages/sujets.
Mais bon.. l'essentiel reste les réponses

31E RI / 76RI / 153E RI / 1 Mixte Tirailleurs / 7e Tirailleurs / 3e Brigade marocaine
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
On pourrait aussi envisager une page des messages non lus comme par ex :

C'est à demander à l'administrateur-chef.
On peut aussi avoir les "new posts", ou "your posts"
Cordialement
Alain
PS : Un petit tour rapide "là où ya du rouge", c'est assez rapide, et il n'est pas nécessaire de tout lire :clic sur le marteau de la page d'accueil, puis sur [strike]la faucille[/strike] " tout marquer comme ancien".
On pourrait aussi envisager une page des messages non lus comme par ex :

C'est à demander à l'administrateur-chef.
On peut aussi avoir les "new posts", ou "your posts"
Cordialement
Alain
PS : Un petit tour rapide "là où ya du rouge", c'est assez rapide, et il n'est pas nécessaire de tout lire :clic sur le marteau de la page d'accueil, puis sur [strike]la faucille[/strike] " tout marquer comme ancien".
Les civils en zone occupée