pour faciliter la lecture des photos

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Skellbraz .

Re: pour faciliter la lecture des photos

Message par Skellbraz . »

Bonsoir à toutes et tous
Je suis bien contente de regarder des photos qui comportent des N° ou bien le nom des personnes qui s'y trouvent.
:love: Certains forumeurs nous font ça "siouper" bien :bounce:

D'où ma question : comment procédez-vous?
Je sais le faire pour mes fichiers (avec "insérer formes") mais je ne sais pas le faire en direct sur des photos... Par conséquent je passe par une description - littéraire- qui est pire que laborieuse :pt1cable: pour le lecteur.
Bien à vous
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour Brigitte,

Cela se fait au moyen d'un logiciel de traitement de photos (Photoshop ou autre).
Cordialement
Yvonnick
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Re, Brigitte,

Comme Photoshop est une usine à gaz, donc difficile à maîtriser, je vous conseillerais de vous faire la main dans un premier temps avec le logiciel Paint qui est fourni avec Windows.
Démarrer en bas à gauche, vous tapez dans la fenêtre "Paint" et le fichier paint apparaît dans la fenêtre supérieure, cliquer, le logiciel s'ouvre.

Image

En haut à gauche pour ouvrir une de vos images, ensuite vous cliquez sur le A, une fenêtre va s'inscrire sur votre photo, avec les petites flèches latérales sur cette fenêtre vous pouvez ainsi dimensionner la grandeur de vos lettres, ensuite vous cliquez sur le A en haut, vous tapez votre texte.
Ensuite, enregistrez sous (avec un autre nom que l'original) et non pas sur enregistrer car si cela ne vous convenait pas, vous perdriez l'image originale. Elle aurait été écrasée par votre modification...

Comme dit plus haut ce logiciel est basique, il en existe d'autres plus pointus dispo. gratuitement sur le web.

Patience !

Edité
Cordialement Jean Michel
Skellbraz .

bonsoir à toutes et tous
:jap: Merci à Yvonnick et à Jean Michel pour vos réponses.
Je vais m'y mettre avec "paint" puisqu'il est sur l'ordinateur.
[:arnaud carobbi] je risque de me "nerver" [:alain dubois:9]
pas certaine d'y parvenir avec succès, mais "qui ne tente rien n'a rien".
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Skellbraz .

re,
j'y suis presque-presque Jean Michel, à 1/2tip-top. C'est juste que je n'arrive pas à trouver "enregistrer sous"
Brigitte :hello:
rajout : [:geneamar:9]
oups, yé, je viens de trouver en bidouillant et sans [:le gaillard:7]

big merci
Brigitte "qui roule un peu les mécaniks" [:bobrah:9]
DIDIER14-18

Message par DIDIER14-18 »

Bonsoir SKELLBRAZ

Une chose a ne pas oublier Ne jamais travailler avec l original de la photo pour faire une modification

Moi je mets un dossier sur le bureau qui ne me sert Qu'a mettre mes photos a modifier

"enregistrer sous" ce trouve dans l icone FICHIER en haut a gauche de l écran

Amicalement
Didier
ps je sais pas si tu sais faire la conversion de Bmp et Jpeg
DIDIER 14-18
Skellbraz .

Une chose a ne pas oublier Ne jamais travailler avec l original de la photo pour faire une modification
ps je sais pas si tu sais faire la conversion de Bmp et Jpeg
bonsoir Didier et merci pour les infos. Je me suis exercée avec des photos "nulles" que je n'avais pas supprimées de l'ordi. Jean Michel m'avait pourtant bien prévenue, j'en ai tout de même perdu une, pas grave.
[:ar brav:8] éh non, je ne sais pas faire la conversion Bmp et Jpeg. Je ne sais pas ce que Bmp signifie, et pour Jpeg, je sais seulement que c'est une sorte de format d'image, compatible avec mon ordi. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Bien à vous et merci
Brigitte
Répondre

Revenir à « LE FORUM »