Bonjour à toutes et tous,
1) Amené à transmettre à différents "forumeurs" les mêmes images, je les puise chaque fois dans "mon bureau" et elles viennent alourdir mon répertoire d'images (doublons); je procède de cette façon parce que si j'essaye d'utiliser " pour gérer ..... votre répertoire d'images" et que j'y choisis une ou plusieurs images, je suis incapable de revenir du répertoire au message lui même. Voulez-vous bien m'indiquer la procédure ?
2) Le répertoire se trouve donc contenir plusieurs fois les mêmes images. Comment pourrais-je supprimer ces doublons sans léser les messages précédemment envoyés?
Un grand merci d'avance pour votre aide et cordialement.
Jacques
insertion d'images
Re: insertion d'images
Bonjour Jacques,
comme dans ce fil pages1418/qui-cherche-quoi/emile-bertra ... htm#t61864:
vous avez sollicité une explication.
Cependant je ne comprend pas tellement votre question ?
voici un tutoriel pour inserer des images : pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
sinon avis tres perso : comment dire, l'insertion des photos est pour le moins "particulières" sur ce forum.
le lien pour la photo apparait tout en bas du message que l'on rédige et NON à l'endroit OU l'on voudrait qu'elle apparaisse.... le tutoriel explique assez bien comment faire.
Cordialement
Frédéric
comme dans ce fil pages1418/qui-cherche-quoi/emile-bertra ... htm#t61864:
vous avez sollicité une explication.
Cependant je ne comprend pas tellement votre question ?
voici un tutoriel pour inserer des images : pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/tutorie ... _808_1.htm
sinon avis tres perso : comment dire, l'insertion des photos est pour le moins "particulières" sur ce forum.
le lien pour la photo apparait tout en bas du message que l'on rédige et NON à l'endroit OU l'on voudrait qu'elle apparaisse.... le tutoriel explique assez bien comment faire.
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
1er R.A.L
Bonsoir,
Sinon, au lieu de les reprendre à chaque fois sur votre bureau, reprenez les dans ce répertoire de votre boite d'images (copier coller l'adresse).
Sinon encore, vous donnez un lien sur le Forum, au lieu de répéter vos images.
Je ne comprends pas bien, non plus, ce que vous pouvez envoyer comme photos "à plusieurs personnes"; si c'est sur le Forum, une seule fois suffit; sinon, utilisez les adresses privées personnelles de vos correspondants, et pas le Forum...
Bien à vous,
[:achache:1]
cliquer "page précédente"je suis incapable de revenir du répertoire au message lui même.
dans votre répertoire d'images, vous les effacez, sauf une, si elles ont toutes la même adresse.(cocher petit carré à droite de liste, puisque "valider l'effacement" tout en bas de la liste).Comment pourrais-je supprimer ces doublons sans léser les messages précédemment envoyés?
Sinon, au lieu de les reprendre à chaque fois sur votre bureau, reprenez les dans ce répertoire de votre boite d'images (copier coller l'adresse).
Sinon encore, vous donnez un lien sur le Forum, au lieu de répéter vos images.
Je ne comprends pas bien, non plus, ce que vous pouvez envoyer comme photos "à plusieurs personnes"; si c'est sur le Forum, une seule fois suffit; sinon, utilisez les adresses privées personnelles de vos correspondants, et pas le Forum...
Il suffit de le sélectionner, couper, et coller là où on veut qu'il soit.le lien pour la photo apparait tout en bas du message que l'on rédige et NON à l'endroit OU l'on voudrait qu'elle apparaisse.
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Que ce soit pour un message du forum ou privé, l'interface est la même, et pour récupérer une image il faut aller dans votre répertoire d'images, en cliquant sur le lien, il s'ouvre dans un nouvel onglet après avoir choisi "Images publiables sur le forum " dans celui-ci. (copier coller ensuite, les onglets restent ouverts)

C'est vrai que si vous effacez une image et qu'elle est liée à un message (pas d'indicateur d'utilisation) ça produira une erreur, mais c'est bénin, et d'un autre coté, avant d'atteindre les 300Mo alloués, vous avez le temps d'effacer les inutiles .
Cordialement
Alain
Que ce soit pour un message du forum ou privé, l'interface est la même, et pour récupérer une image il faut aller dans votre répertoire d'images, en cliquant sur le lien, il s'ouvre dans un nouvel onglet après avoir choisi "Images publiables sur le forum " dans celui-ci. (copier coller ensuite, les onglets restent ouverts)

C'est vrai que si vous effacez une image et qu'elle est liée à un message (pas d'indicateur d'utilisation) ça produira une erreur, mais c'est bénin, et d'un autre coté, avant d'atteindre les 300Mo alloués, vous avez le temps d'effacer les inutiles .
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
17/12/2014
Bonsoir Frédéric,Achache, Alain, toutes et tous,
D'abord un grand merci pour vos aimables et rapides réponses.
Frederic:Merci pour le lien et cet excellent tutoriel
Bonsoir Frédéric,Achache, Alain, toutes et tous,
D'abord un grand merci pour vos aimables et rapides réponses.
Frederic:Merci pour le lien et cet excellent tutoriel
jacques
Désolé, fausse manoeuvre,
Achache,
a)Quand il s'agit par exemple de photos de tombes, pour plusieurs destinataires, dans un même cimetière, j'envoie à chaque correspondant les photos souhaitées (différentes donc pour chaque destinataire) et les photos générales de la nécropole (monuments, ossuaires . . .) qui sont donc les mêmes pour tout les destinataires. De Là la répétition des photos générales dans le répertoire d'images. Maintenant, comme le dit Alain, l'espace est vaste.
b) Après la rédaction d'un message, j'entre très facilement dans le répertoire d'images, je sélectionne sans difficulté le ou les images choisies . . . et je bloque. Je ne sais pas revenir à mon message avec la ou les photos.
Je suis donc devant l'écran -forum pages 14-18
- modification du profil
- mes images
dans le bas de l'écran ¨[supprimer les images sélectionnées]
page précédente (en bleu clair-donc non "clicable") page suivante (en bleu foncé-donc "clicable")
ces deux fonctions permettent seulement de naviguer dans les pages du répertoire, pas de le quitter.
En d'autres termes, comment amener les images sélectionnées dans le message, là ou je pourrai cliquer sur "joindre" et ensuite sur chaque photo pour les joindre au message.
Merci de m'éclairer.
Alain:
Voir svp ma réponse à Achache; d'autre part, si j'utilise avec facilité le "copier-coller" en dehors du forum . . . ici je n'y arrive pas.
Merci de vos efforts pour me dépanner.
Cordialement,
Jacques
Achache,
a)Quand il s'agit par exemple de photos de tombes, pour plusieurs destinataires, dans un même cimetière, j'envoie à chaque correspondant les photos souhaitées (différentes donc pour chaque destinataire) et les photos générales de la nécropole (monuments, ossuaires . . .) qui sont donc les mêmes pour tout les destinataires. De Là la répétition des photos générales dans le répertoire d'images. Maintenant, comme le dit Alain, l'espace est vaste.
b) Après la rédaction d'un message, j'entre très facilement dans le répertoire d'images, je sélectionne sans difficulté le ou les images choisies . . . et je bloque. Je ne sais pas revenir à mon message avec la ou les photos.
Je suis donc devant l'écran -forum pages 14-18
- modification du profil
- mes images
dans le bas de l'écran ¨[supprimer les images sélectionnées]
page précédente (en bleu clair-donc non "clicable") page suivante (en bleu foncé-donc "clicable")
ces deux fonctions permettent seulement de naviguer dans les pages du répertoire, pas de le quitter.
En d'autres termes, comment amener les images sélectionnées dans le message, là ou je pourrai cliquer sur "joindre" et ensuite sur chaque photo pour les joindre au message.
Merci de m'éclairer.
Alain:
Voir svp ma réponse à Achache; d'autre part, si j'utilise avec facilité le "copier-coller" en dehors du forum . . . ici je n'y arrive pas.
Merci de vos efforts pour me dépanner.
Cordialement,
Jacques
jacques
Bonsoir,
IL ne faut PAS rentrer dans le répertoire image du Forum , après la saisie de votre texte.
suivez le tutoriel pour sélectionner les photos a partir de votre répertoire perso du PC.
j'ai toujours pas compris ce que vous fabriquez avec plusieurs copies de la même image ?? sans doute le problème vient de la sélection de celle ci a partir de la page " ajouter une réponse"
cordialement
Frédéric
je m'en doutais un peu, je faisais pareil au départ.b) Après la rédaction d'un message, j'entre très facilement dans le répertoire d'images, je sélectionne sans difficulté le ou les images choisies . . . et je bloque. Je ne sais pas revenir à mon message avec la ou les photos.
....
IL ne faut PAS rentrer dans le répertoire image du Forum , après la saisie de votre texte.
suivez le tutoriel pour sélectionner les photos a partir de votre répertoire perso du PC.
j'ai toujours pas compris ce que vous fabriquez avec plusieurs copies de la même image ?? sans doute le problème vient de la sélection de celle ci a partir de la page " ajouter une réponse"
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L
Bonsoir,
Vu pour les photos "multiples";
pour le retour au Forum, vous êtes dans votre gestionnaire d'images, vous avez cela :

donc, vous copiez l'adresse, puis, pour retourner au Forum, il vous suffit de cliquer en haut au milieu sur l'encadré en rouge; puis revenir où vous voulez insérer.
Si vous avez déjà commencé à rédiger, vous devez avoir un onglet ouvert (tout en haut de page / barre d'outils) sur lequel il faut cliquer pour revenir à ce message après avoir cliqué la flèche (haut gauche) "reculer d'une page".
Bien à vous,
Vu pour les photos "multiples";
pour le retour au Forum, vous êtes dans votre gestionnaire d'images, vous avez cela :

donc, vous copiez l'adresse, puis, pour retourner au Forum, il vous suffit de cliquer en haut au milieu sur l'encadré en rouge; puis revenir où vous voulez insérer.
Si vous avez déjà commencé à rédiger, vous devez avoir un onglet ouvert (tout en haut de page / barre d'outils) sur lequel il faut cliquer pour revenir à ce message après avoir cliqué la flèche (haut gauche) "reculer d'une page".
Bien à vous,
Achache
hhimages.mesdiscussions.net

MERCI MERCI J' AI COMPRIS !!!! UN PLUS LONG DISCOURS DEMAIN MATIN

MERCI MERCI J' AI COMPRIS !!!! UN PLUS LONG DISCOURS DEMAIN MATIN
jacques
Bonsoir Achache, Frédéric, Alain, toutes et tous,
Un grand merci à tous et particulièrement à Achache qui a réussi à pousser la porte que chacun avait entre-baillée !
Grâce a vous mon parcours dans le forum se trouve énormément facilité.
Par exemple, je vais pouvoir envoyer à "Mounette" les photos de monuments que je lui avais promises, ce que j'hésitais à faire devant l'ampleur de la tâche.

Je n'ai pas pu résister !
Très cordialement,
Jacques
Un grand merci à tous et particulièrement à Achache qui a réussi à pousser la porte que chacun avait entre-baillée !
Grâce a vous mon parcours dans le forum se trouve énormément facilité.
Par exemple, je vais pouvoir envoyer à "Mounette" les photos de monuments que je lui avais promises, ce que j'hésitais à faire devant l'ampleur de la tâche.

Je n'ai pas pu résister !
Très cordialement,
Jacques
jacques