GODILLOTS 1-2 Trombinoscope

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Répondre
marko

Re: GODILLOTS 1-2 Trombinoscope

Message par marko »

Bonjour a tous et a toutes ..
Je re-rédige ici un post formulé ailleurs mais qui, du coup se noie, dans le tourbillons des sujets traités par l'energie de ce forum ..

Dans le cadre d'un album BD que je vais realiser aux éditions BAMBOO ( collection Grand Angle ) qui se nomme " Les Godillots", je suis en train d'affiner mon casting !

"les Godillots" vivent sur le front avec tous leurs camarades, intendants, artilleurs, fantassins, gradés, médecin etc......

J'aimerai proposer aus particpant(e)s de ce forum de faire partie de cette aventure. en plus de toute l'aide que je puise depuis longtemps sur ce forum, des infos et des echanges qui s'y font, j'aimerai trés sincerement partager un peu plus... le moyen que je trouve d'échanger avec ceux et celles de ce forum est de vous retrouver tous dans les pages de mes albums ...

chacun a son point d'interet dans ce qui nous rassemble ici...

le travail graphique commencer d'ici 2 a 3 mois . et d'cici là je dois finir mon casting et donner vie a ces troupes .. d'élites que vous etes ...

Si vous voulez faire partie des acteurs dessinés de ce premier tome, je vous propose de me contacter par MP ..
une photo et je vous explique

trés sincerement
marko
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Très bonne idée Marko, mais votre excellent coup de crayon ne sera pas de trop pour rajeunir un peu les nombreuses " bouilles" de retraités comme moi qui sont légion sur le forum ! vos dessins font passer instantanément tellement de choses, trop longues a énumérer et probablement bien différentes d'une personne a l'autre, une magie accessible a tous, encore plus profonde que l'écriture !! mais je me laisse emporter par mes émotions.
Belle soirée a tous, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
marko

Message par marko »

plusieurs photos deja arrivent.
et des postes sont deja pourvus
un curé, un simple piou piou fantassin ...........
meme la presence d"un AGP pour certains ....
meme si je prefere pour l'instant me limiter a travailler sur vos trombines a vous. nos AGP sont les bienvenus...
alors un MP et je t'explique tout ça

il y aura des scenes de foules dans cette seconde ligne. et tout le monde est le bienvenue ... par contre ne me dites pas : j'veux etre general de division !!!! là , non y'en a deja un .......

je mettrais de toute facon trés vite en liogne les premiers dessins.. ce qui debloquera peut-etre certains ... et certaines ? je sasi pas le nombre de demoiselle dans ce forum !
marko
marko

Message par marko »

voila ce que peut donenr un premier trombonoscopé .
c'est un croquis rapide .... une fois les détails du personnage définis, je le met de coté pour l'intégrer dans les pages .

merci Armand l'aumonier !

Image

marko
le begue

Message par le begue »

Bonjour Marko,
Je sais que tu es surchargé, et je ne voudrais pas abuser de ton temps.
Loin de moi l'idée d'une quelconque guerre des boutons, voire tirer à moi la couverture,
mais plus que ma bouille que je te prêterais volontiers, tu ne parles pas des sapeurs.
Or, la Grande Guerre est aussi la guerre des mines, des tranchées, des lances flammes, des gaz etc...
Je ne sais si dans le scénario, il y aura une place pour eux, car outre le fil du récit, le nombre de pages est limité...
Ajoutes à cela que sapeur est métier et je conçois parfaitement que tu ne puisse tout absorbé, tant la charge est lourde.
En bref, évoques-tu "La Sape" ? (n'aies crainte ! je souscrirais à souscription quelle que soit la réponse ! :D ).
S'il te restes des places au trombinoscope des "Pépères", je veux bien en être.

Amicalement,
Louis Le Begue.
marko

Message par marko »

Salut Louis

tout ceci fait parti de mon travail sur cet album.
Ce n'est que du plus pour "l'ame" de ce premier récit que de vous avoir en trait et en encre a l'intérieur :)

pas de sapeur qui ait un role en particlier dans ce premier tome.. ni d'un aumonier d'ailleurs .mais ....
Dans cette premiere histoire. "les Godillots" se doivent, initialement,être chargé du ravitaillement dune section de tranchée isolée de son arriere ..
il y aura des scenes dans cette tranchée. il se pourrait bien qu'il s'y trouve quelques sapeurs ;)
envoie ton trombine par MP ou mail

y'a de la plus pour tout le monde ....;) l'aumonier aussi évoluera dans les pages ! avec les autres fantassins, infirmiers et artilleurs de ce forum

c'est un peu mon ordre de mobilisation général à moi ......
Image

marko
Maxlie

Message par Maxlie »

Euh, moi veux bien mais je ne suis qu'une faible femme :D
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
marko

Message par marko »

avec un casque on est tous fort... et forte ........

si une infirmiere n'est pas forcement presente a cet endroit. je suis sur que l'on peux trouver un endroit oui pour te plmacer :
le portrait sur une photo ?

rejoins nous ........ par MP .. on verra ça ensemble
marko
marko

Message par marko »

Déja 14 a avoir décidé de particper.. merci a tous... ( et toute ?;) )
il y a encore de la place .. alors n'hésitez pas

ca me fais tu taf. mais pas de souci je sens l'impulsion dans le bon sens...

mko
fernande sonntag

Message par fernande sonntag »

Bonsoir Marko,

je ne vais certainement pas souscrire à votre prochain livre.ou BD ??

primo, pas de Merci, pour les pages envoyées sur la côte 304 (en mp Privé) etc..je ne vais par encombrer ce forum, sur ce sujet, mon opinion
est déjà faîte depuis début de vos interventions.
Salut, une férue de 14-18 , une demoiselle ??? eh bien non 60 piges .
cordialement à toutes et à tous.

Fernande Sonntag

ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Répondre

Revenir à « LE FORUM »