INSIGNE COR DE CHASSE?

JPC

Re: INSIGNE COR DE CHASSE?

Message par JPC »

Bonsoir, au risque de passer (tant pis) pour un ignare, j'ai ramé sur le moteur de recherche, pour avoir l'appartenance d'un soldat à une spécialité : lorsque l'on voit sur sa manche un insigne en forme de cor de chasse, qui ressemble à celui des boîtes à lettres allemandes. J'ai sous les yeux un uniforme d'origine de soldat d'infanterie 1914 qui porte ce sigle sur la manche. Cette marque était très prisée par les photographes professionnels qui passaient dans les régiments avant 14. Est-ce un "vaguemestre"? Merci de vos réponses. Cordialement à tous JPC.
Jean Pierre Clochon
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Jean-Pierre,

Le cor de chasse est l'insigne de prix de tir, tireur d'élite.

Cordialement.
Phil
Phil.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Jean-Pierre,
Bonsoir à tous,

Pour compléter la réponse qui vient d'être donnée, le sujet a déjà été traité avec le même titre ;) Pas de sous-entendu dans le fait de vous signaler cette discussion ! Le moteur de recherche n'est pas toujours évident à utiliser... en raison des titres des sujets pas toujours clairs ou à un vocabulaire précis que nous ne maîtrisons pas spécialement.

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans ce sujet : pages1418/forum-pages-histoire/chasse-sujet_6240_1.htm

Et pour reconnaître les marques de spécialités, allez à ce sujet d'aujourd'hui :
pages1418/qui-cherche-quoi/datation-pho ... _1.htm#bas

Bien cordialement,
Arnaud

Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

En reparcourant les pages signalées par Arnaud, je suis tombé sur l'évocation, par Florian, de ces petites épinglettes. Aussi, je vous en soumets une belle brochette : six au totale pour ce sous-officier du 7-4.

Ma question : cela signifie-t-il qu'il a obtenu le prix six années consécutives ?

Amicalement,

Stéphan

Image
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Stéphane,

Pas spécialement pour six années consécutive, mais peut-être prix de tir pour manipulation d'armes différentes, tir fusil, carabines, révolver, pistolet, ou tir différent, fixe, duel, ce garçons de toute évidence est un tireur hors-pair, valait mieux ne pas être dans sa ligne de tir.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Impressionnant, j'ai parcouru les livrets des 66, 68 et 90e en ma possession, pas un seul petit pendentif, et ton sous-off du 74e a lui seul a déjà toute la collection.
A noter qu'en bon tireur, il a aussi la moustache et la barbichette de Buffalo Bill.

Désolé!!! Je vais me coucher :sweat:

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
JPC

Message par JPC »

Merci à tous, je faisais évidemment fausse route en voulant voir dans cet insigne qqchose de "la poste aux armées". Votre aide m'a été très précieuse. A très bientôt sur ce forum. Amitiés JPC
Jean Pierre Clochon
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »