Ligue des chefs de sections et des soldats combattants

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
temporale

Re: Ligue des chefs de sections et des soldats combattants

Message par temporale »

Recherche documents ou indications sur "La Ligue des Chefs de Sections et des Soldats Combattants"
Cordialement
Chronos602
peyo

Message par peyo »

Bonjour
Les posts se suivent et se ressemblent,copié collé les bonjours et les mercis se sont perdus en route........ :pfff:
bonne fin de journée
Peyo
[:peyo]
Cyril Cary

Message par Cyril Cary »

Bonsoir
Pour Temporale: quelques formules de politesse ne serraient vraiment pas en trop...
Je ne parle pas de la présentation qui est inexistante

Cordialement
Cyril
temporale

Message par temporale »

Bonjour,
Je suis sensible à vos remarques et je vais reformuler ma requête en espérant que cette fois elle sera correcte.

Je suis en retraite depuis 8 ans et je m'intéresse aux traces de la Grande Guerre dans mon secteur du déartement de l'Oise. Je connais Forum 14-18 depuis longtemps mais je me suis inscrit hier pour pouvoir essayer de trouver des documents au sujet du combattant Jean Binet-Valmer.
Jean Binet-Valmer est né à Genève (CH), écrivain, a été décoré de la Légoion d'Honneur en 1913, a été naturalisé français en juillet 1914, engagé volontaire dans un régiment de chasseurs, a fini le conflit comme lieutenant d'une Brigade de Chars de Combat, brigade à la tête de laquelle il a libéré Ressons-sur-Matz en 1918. Il a été fait citoyen d'honneur de Ressons-sur-Matz. Mort à Paris en 1940, il est enterré dans le cimetière de Ressons-sur-Matz.
Après la Grande Guerre, il a fondé la "Ligue des chefs de section et des soldats combattants" et a été à l'origine de la Clairière de l'Armistice (inaugurée le 11/11/1922)
Je n'arrive pas à trouver d'autres renseignements sur Jean Binet-Valmer

Cordialement

Cordialement
Chronos602
Répondre

Revenir à « LE FORUM »