Générateur d’itinéraire
- Gilles ROLAND
Re: Générateur d’itinéraire
Bonjour,
Je suis à la recherche, si ça existe, d’un générateur d’itinéraire.
Je m’explique.
Je veux visiter une dizaine de villes ou villages, je saisis ces lieux dans n’importe quel ordre et le logiciel me fournit le meilleur et plus court chemin.
Je n’ai rien trouvé (mal cherché ?) mais je peux rêver !
Merci
Cordialement
Gilles. [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Arnaud Carobbi
Bonjour Gilles,
As-tu essayé Via Michelin ? Tu ajoutes les étapes que tu souhaites et zou, ça te propose un parcours. 5 étapes + arrivée et évidemment départ, soit 7 lieux possibles.
Il y a peut-être d'autres possibilités sur d'autres sites.
Amicalement,
Arnaud
As-tu essayé Via Michelin ? Tu ajoutes les étapes que tu souhaites et zou, ça te propose un parcours. 5 étapes + arrivée et évidemment départ, soit 7 lieux possibles.
Il y a peut-être d'autres possibilités sur d'autres sites.
Amicalement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Gilles ROLAND
Bonjour Arnaud,
Et non, via michelin, tu penses que j’ai essayé !
L’itinéraires se fait dans l’ordre de la saisie alors que je veux (désire) un logiciel ‘intelligent’, si ça peut exister
Amicalement
Gilles [:gilles roland]
Et non, via michelin, tu penses que j’ai essayé !
L’itinéraires se fait dans l’ordre de la saisie alors que je veux (désire) un logiciel ‘intelligent’, si ça peut exister
Amicalement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
- IM Louis Jean
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Gilles Roland,
Avec Google maps c'est possible de deux façons :
1/ en manuel, vous inversez les étapes dans "itinéraire" par glisser-coller et cela s'affiche en direct sur la carte ; mais le logiciel se trouve dans vos neurones.
2/ avec nearby qui travaille sur Google maps : tutoriel http://googlexxl.blogspot.com/2009/03/c ... -maps.html . Mais je ne l'ai jamais essayé en circuit fermé.
Edité pour ajouter que Nearby est utilisable en ligne, rien à télécharger.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
Bonjour Gilles Roland,
Avec Google maps c'est possible de deux façons :
1/ en manuel, vous inversez les étapes dans "itinéraire" par glisser-coller et cela s'affiche en direct sur la carte ; mais le logiciel se trouve dans vos neurones.
2/ avec nearby qui travaille sur Google maps : tutoriel http://googlexxl.blogspot.com/2009/03/c ... -maps.html . Mais je ne l'ai jamais essayé en circuit fermé.
Edité pour ajouter que Nearby est utilisable en ligne, rien à télécharger.
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Bonjour à tous
Bonsoir Gilles
Je passe de temps en temps sur le site GPS PASSION et je pense que le logiciel suivant peut répondre a vos attentes
http://www.benichou-software.com/
ITN converter
En plus, il est gratuit
Cordialement
Franck
Bonsoir Gilles
Je passe de temps en temps sur le site GPS PASSION et je pense que le logiciel suivant peut répondre a vos attentes
http://www.benichou-software.com/
ITN converter
En plus, il est gratuit
Cordialement
Franck
Bonsoir,
Pour répondre à la question de Gilles, je dirai simplement que, dès 1844 (et peut-être même avant), le "Livret des Itinéraires militaires" (édité par la Librairie J.Dumaine successeur de G.Laguionie-36 rue Dauphine à Paris-1844) contient le tableau général des distances et des itinéraires s'appuyant sur des tables alphabétiques et répond parfaitement à la question posée!
Ce chef-d'oeuvre polytechnicien en un peu plus de 300 pages de tableaux contient 1159 itinéraires qui en se combinant entre eux permet de répondre parfaitement à la préoccupation de Gilles au moins en ce qui concerne les déplacements en France!
Malheureusement, les autoroutes n'y figurent pas, certains cols des Alpes n'existent pas encore et le temps est calculé en "étapes" en fonction du déplacement d'une troupe en armes sur des terrains variés.
Evidemment, il faut tout de même se référer aux tables pour chaque étape ou itinéraire.
Cordialement,
Guy François.
Pour répondre à la question de Gilles, je dirai simplement que, dès 1844 (et peut-être même avant), le "Livret des Itinéraires militaires" (édité par la Librairie J.Dumaine successeur de G.Laguionie-36 rue Dauphine à Paris-1844) contient le tableau général des distances et des itinéraires s'appuyant sur des tables alphabétiques et répond parfaitement à la question posée!
Ce chef-d'oeuvre polytechnicien en un peu plus de 300 pages de tableaux contient 1159 itinéraires qui en se combinant entre eux permet de répondre parfaitement à la préoccupation de Gilles au moins en ce qui concerne les déplacements en France!
Malheureusement, les autoroutes n'y figurent pas, certains cols des Alpes n'existent pas encore et le temps est calculé en "étapes" en fonction du déplacement d'une troupe en armes sur des terrains variés.
Evidemment, il faut tout de même se référer aux tables pour chaque étape ou itinéraire.
Cordialement,
Guy François.
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Merci à tous pour vos informations.
J’ai testé les différents sites et celui qui me convient est celui proposé par Franck
: ITN converter.
A mon sens, il y a de petites erreurs dans l’optimisation de l’itinéraire mais c’est minime.
Guy, je suppose que le "Livret des Itinéraires militaires" n’est pas facile à trouver !
Cordialement
Merci à tous pour vos informations.
J’ai testé les différents sites et celui qui me convient est celui proposé par Franck

A mon sens, il y a de petites erreurs dans l’optimisation de l’itinéraire mais c’est minime.
Guy, je suppose que le "Livret des Itinéraires militaires" n’est pas facile à trouver !
Cordialement
Bonsoir,
Juste un petit mot pour dire qu'il n'y a pas si longtemps, ce problème faisait l'objet de recherches fondamentales par des savants. Si je me souviens bien, avec 3 ou 4 étapes c'était déjà trèèès compliqué (si si). Content d'apprendre qu'un tel logiciel existe pour tout le monde maintenant.
Cordialement,
Yves
Juste un petit mot pour dire qu'il n'y a pas si longtemps, ce problème faisait l'objet de recherches fondamentales par des savants. Si je me souviens bien, avec 3 ou 4 étapes c'était déjà trèèès compliqué (si si). Content d'apprendre qu'un tel logiciel existe pour tout le monde maintenant.
Cordialement,
Yves
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,recherches fondamentales
Envie de chercher un peu :Problème du voyageur de commerce ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Gilles ROLAND
Bonjour Yves,
Je ne sais pas si ce logiciel est la panacée
Un essai en entrant par ordre alphabétique les villages et voici ce que ça donne après ‘optimisation’
J’ai simplement indiqué les bornes de départ et d’arrivée (Paris et Guines)
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1753_1.htm
Cordialement
Je ne sais pas si ce logiciel est la panacée
Un essai en entrant par ordre alphabétique les villages et voici ce que ça donne après ‘optimisation’
J’ai simplement indiqué les bornes de départ et d’arrivée (Paris et Guines)
pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1753_1.htm
Cordialement