Retrouver un message

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
lucien michele

Re: Retrouver un message

Message par lucien michele »

Bonsoir à toutes et à tous,

Peut-on retrouver un message grace à son numéro ?

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement

Michèle
"Mais VIEILLE CHAMPAGNE ne disparaît pas tout à fait ! Non."
http://liverdun.com/pagesperso/lucienlo ... /index.htm
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Michèle,

Je pense que oui : vous tapez cette requête dans google en prenant soin de remplacer mon 1243 par le numéro d'intervention:
"sujet_1243_1" site:pages14-18.mesdiscussions.net

Cela devrait fonctionner en vous donnant tous les sujet dont l'adresse comporte cet numéro. A vous de voir celui que vous cherchez dans une liste réduite. L'astuce de base est d'Alain Dubois.
Bonnes recherches,
Amicalement,
Arnaud
lucien michele

Bonjour Arnaud,

J'ai essayé votre méthode, mais sans grand succès malheureusement.

Merci pour votre aide

Cordialement

Michèle
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
  • Arnaud, je n'aurais pas dit mieux !
  • Michèle, c'est le sujet qui est défini par un bout de son titre, un numéro ( propre à la rubrique) et un autre désignant le n° de page, changeant pour un message qui peut passer de la première à la troisième, donc l'astuce permet de retrouver la première page (actuelle) d'un sujet :
Par exemple votre question initie le sujet pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/retrouver-message-sujet_615_1
il suffit de taper sujet_615_1 site:pages14-18.mesdiscussions.net dans la barre de recherche de google pour obtenir la dite liste, dont votre sujet dès qu'il a été référencé :
Image

Liste des sujets donc, mais pas le message lui-même, et sur ce forum ça n'a pas l'air faisable, car quand on demande à voir la liste des messages d'un membre, on accède aux sujets dans lequel ils se trouvent ....quelque part dans les 1 à 20 pages ou plus du dit sujet .....

Auriez-vous un "numéro de message" pour faire l'essai ... ?
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
lucien michele

Bonjour Alain,
Merci pour votre réponse.
Cela ne pouvait pas fonctionner car j'avais fait une grossière erreur. Je pensais que le n° du sujet était celui qui s'affichait dans la petite feuille à droite de l'auteur, dans ce cas présent n°4642. En vous lisant, je me suis demandée où vous aviez trouvé le n° 615. J'ai trouvé, j'ai fait un essai et cela marche comme vous le dites en affichant une liste de sujets.
J'ai posé cette question car je suis en train de répertorier les hommes qui sont passés dans le 332ème RI et cela m'aurait permis de renseigner facilement la source d'une information. L'adresse complète du sujet, c'est un peu long dans mon tableau. Avez-vous peut-être une autre idée.
En vous remerciant encore de votre réponse
Cordialement
Michèle
lucien michele

Bonsoir Jérôme,

Merci pour le truc. Je n'y avais pas pensé. C'est simple à utiliser et cela allège un peu le tableau que je fais dans Excel.

Bonne soirée
Cordialement
Michèle
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Les messages ont bien un numéro, ce qui permet d'accéder directement, c'est plus commode pour le lien quand il y a plusieurs pages au sujet.

Ce numéro apparait dans la barre d'état - en bas de votre navigateur - quand le pointeur de la souris survole l'étoile qui est dans le bandeau en haut de chaque message, ("mettre un favori"), c'est le numéro qui est juste derrière numreponse=
Image
Comme c'est aussi un signet dans la page html, on peut donc le rajouter à l'adresse de la page :
Par exemple pour accéder directement au message de Marko (pub!) qui montre les crobar'incarné(e)s, on repère le n° de message : 3293
L'adresse de la page est
http:// pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/trombinoscope-sujet_426_3.htm
celle du message est
http:// pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/trombinoscope-sujet_426_3.htm#t3293
n'oubliez pas d'insérer #t
Le lien ci-dessus est inactif, pour le voir au complet ; le voilà : pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/trombin ... .htm#t3293

C'est aussi ce numéro qui apparait quand vous répondez au message : la fenêtre commence par [quotemsg=3293, etc.....
ou comme vous le disiez en commentaire en survolant la petite page qui est à droite de l'avatar, il n'y a plus qu'à copier l'adresse du lien ... pffff !
Bon amusement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LE FORUM »