mitrailleuse avion
Re: mitrailleuse avion
Je recherche des informations concernant Eugène Thierry, qui serait l'inventeur du système de tir de mitrailleuse pour ne pas couper les hélices.
Bonsoir,
Le premier à se pencher sur le problème est l'ingénieur français Raymond Saulnier, qui développe le principe de la synchronisation entre le tir de la mitrailleuse et l'hélice. Son projet est rejeté par le haut commandement français qui le juge trop complexe.
En octobre 1914, Roland Garros reprend le pricipe de Saulnier avec l'aide de son mécanicien. Il fixe sur son hélice des plaques de blindage en forme de prisme qui dévient les balles de la mitrailleuse.
Avec ce système Roland Garros remporte de brillant succés.
Mais en 1915, contraint de se poser en terrain allemand, sa brillante invention tombe aux mains des allemands.
Amicalement
Florian
Le premier à se pencher sur le problème est l'ingénieur français Raymond Saulnier, qui développe le principe de la synchronisation entre le tir de la mitrailleuse et l'hélice. Son projet est rejeté par le haut commandement français qui le juge trop complexe.
En octobre 1914, Roland Garros reprend le pricipe de Saulnier avec l'aide de son mécanicien. Il fixe sur son hélice des plaques de blindage en forme de prisme qui dévient les balles de la mitrailleuse.
Avec ce système Roland Garros remporte de brillant succés.
Mais en 1915, contraint de se poser en terrain allemand, sa brillante invention tombe aux mains des allemands.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonsoir,
Le sujet a aussi été abordé dans la rubrique "Aviation" il y a quelque temps :
pages1418/aviation-1914-1918/travers-he ... 1235_1.htm
Bonne lecture
Cordialement Jean Michel
Bonjour,
Un petit document (parmi de nombreuses archives) indiquant comment régler et entretenir une mitrailleuse Vickers montée sur avion en 1917
On notera le détail concernant l'évacuation des maillons...!
http://mlp.h2.pl/digitalizacja_archiwal ... .php?cz=84
Cordialement
Kristus
Un petit document (parmi de nombreuses archives) indiquant comment régler et entretenir une mitrailleuse Vickers montée sur avion en 1917
On notera le détail concernant l'évacuation des maillons...!
http://mlp.h2.pl/digitalizacja_archiwal ... .php?cz=84
Cordialement
Kristus