Messe solennel à Fontoy pour les fusillés du Conroy

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
organistefontoy

Re: Messe solennel à Fontoy pour les fusillés du Conroy

Message par organistefontoy »

Bonjour à Toutes et à Tous

Comme chaque années sauf pendant l'occupation , Fontoy se souviens des martyres de la vallée du Conroy , c'est un groupe de civile qui fut massacré dans cette vallée sur le ban de la commune de Fontoy, Chaque année le dernier dimanche d'aout nous célébrons une messe solennel grégorienne en l'église st Pierre de Fontoy en souvenir de ce massacre et d'un prêtre qui était parmi les martyrs.
cette année la messe sera dite à 10h30 le dimanche 29 aout par l'abbé Jean Marie Barro cet office et rehaussé par la chorale st Pierre et leurs organistes ainsi que la présence de nombreux drapeaux du souvenir français.
Aprés la messe nous nous rendons au monument situé dans la vallée du conroy entre Fontoy et Lommerange pour la commémoration.

Venez nombreux pour vous souvenir et prier pour la paix en union avec les martyrs du Conroy.

L'organiste de Fontoy+
l'organiste de Fontoy+
Achache

Re: Messe solennel à Fontoy pour les fusillés du Conroy

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, organistefontoy, sur ce Forum.
Merci pour cette annonce: j'espère que plusieurs membres de ce forum pourront assister à cette cérémonie.
Pour ma part, je ne manquerai pas de passer saluer le Monument dès que j'en aurai l'occasion.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « LE FORUM »