Pour les remerciements, on peut aller se faire voir...

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
JeanMiche

Re: Pour les remerciements, on peut aller se faire voir...

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Je suis assez fâché ce matin car je m'aperçois qu'il y a des personnes sur le site qui posent des questions. Jusque là pas de problème, mais en ce qui concerne les remerciements ou encouragements pour les recherches des forumeurs qui se décarcassent, rien, que dalle !.... Je sais très bien qu'on ne changera pas la nature humaine, mais je cite quand même :

pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-jo ... 7956_1.htm

pages1418/qui-cherche-quoi/souhaite-con ... 7958_1.htm

D'ailleurs, dans l'un des posts, on peut se demander si ce n'est pas de la pub masquée pour un bouquin émis par le petit fils...
J'ai comme un doute.

Bonne journée Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Si tu veux de l'amour, des élans de générosité et plein de bons sentiments, y a pas mal de fils qui s'ouvrent actuellement sur les anniversaires des uns et des autres ! :lol:

Plus sérieusement, le phénomène est inhérent à un forum. Alors, souvent, je m'en fous. Mais parfois - y a rien à faire, on peut pas lutter contre l'éducation qu'on a reçu - ça me chauffe aussi un peu. Alors, j'attends 48 heures, et j'efface ma réponse. Et j'essaie de retenir le pseudo du gugusse afin d'éviter de perdre mon temps à l'avenir.

Bonne journée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Jean Michel :hello: , une question similaire vient récemment d'être évoquée ici:

pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/drole-m ... _495_1.htm

pour mes commentaires perso, je vous fais un petit MP...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Re,

Merci Stéphan et Achache,

Il y a des matins comme ça, ça démarre fort... Mais je me calme, le sujet est bien connu et déjà évoqué sur le site, il faut faire avec...

Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
ploeuc1894

Message par ploeuc1894 »

Bonjour,

C'est vrai qu'un remerciement ne prend pas beaucoup de temps, et que ça fait toujours plaisir, et pour ma part je ne crois pas avoir manqué de reconnaissance et de politesse.

Ceci dit, Stephan, je pense que supprimer la réponse n'est pas une bonne solution, à moins que ce soit en message privé. Cette réponse peut intéresser d'autres forumeurs que celui qui a posé la question. et c'est justement le but d'un forum que de mettre nos connaissances en commun...

Cordialement.
Pierre
1914-15 : 103e RI - 1916 : ? - 1917 : 7e RMT - 1918 : 10e RMTA
nono26

Message par nono26 »

Bonjour,

J'ai beaucoup de plaisir à rendre service à tous nos camarades qui cherchent des "photographes" pour des tombes situés dans beaucoup d'endroits en France et ailleurs. J'ai une bonne liste dont je suis en train de finir les images en Marne et Argonne et je bénéficie heureusement d'un ordinateur qui me suit. Mais cela fait deux semaines que j'ai quitté ma Drôme provençale et je pense qu'en rentrant à la maison, je trouverai le courrier qui m'attends dans ma boite aux lettres...
Ceci pour dire qu'effectivement la politesse élémentaire est en voie de disparition progressive, bonne raison pour nous, les "plus tous jeunes" de faire un vrai effort pour être encore plus souriants, chaleureux, attentionnés, tolérants, etc.....
Je sais , ça n'est pas bien vu partout et par tous.... mais la voie du milieu est un des grands secrets de la philosophie orientale....
Et si je pose une question sur ce site, je ferai l'effort de surveiller , ou de faire surveiller par quelqu'un la réponse , même si je suis parti marcher une semaine sur le sentier de Saint Jacques, ou faire des raquettes dans le Jura..
Et je remercie tous les amis qui m'ont répondu, me répondent ou me répondront, en attend
nono26

Message par nono26 »

en attendant de pouvoir, à mon tour me rendre utile .

Cordialement... bon dimanche à tous Nono
yves

Message par yves »

en attendant de pouvoir, à mon tour me rendre utile .

Cordialement... bon dimanche à tous Nono
je suis d'accord avec vous j'attends depuis un certain temps a des réponses par des membres très important
du forum mais toujours rien!!!!!!
cordialement yves
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour Pierre,
C'est vrai qu'un remerciement ne prend pas beaucoup de temps, et que ça fait toujours plaisir, et pour ma part je ne crois pas avoir manqué de reconnaissance et de politesse.

Merci pour la perche tendue... ;) car, justement, l'un des derniers messages que j'ai effacé est celui qui répondait à cette question, ici :

pages1418/qui-cherche-quoi/incorpore-19 ... 7967_1.htm

Allez, je m'y recolle. En substance, je te disais que son incorporation à cette date était normale, car la classe 15 fut appelée en décembre 14.
Ceci dit, Stephan, je pense que supprimer la réponse n'est pas une bonne solution, à moins que ce soit en message privé. Cette réponse peut intéresser d'autres forumeurs que celui qui a posé la question. et c'est justement le but d'un forum que de mettre nos connaissances en commun...
Bah... pas de soucis. Avec quelques 4500 messages à mon actif, ce ne sont pas les quelques réponses que j'ai effacées qui priveront la petite communauté... ;)

Bon, ceci dit, on a tous une vie en dehors du forum et il est aussi compréhensible que l'on puisse parfois zapper et manquer ainsi involontairement à ses devoirs ! ;)

Bon dimanche.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
C'est l'approche du printemps qui fait cet effet-là ??? On a bien tous dû oublier un jour un truc gentil qui aurait fait plaisir à celui qui l'attendait... Avez-vous jamais dit merci aux profs ? ( oui je sais ils sont payés, enfin c'est que dit le ministre). Le plus simple, moins coercitif, si vous y tenez, c'est de se garder de de répondre la prochaine fois ... mais vous verrez..... on cède à la tentation :lol:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « LE FORUM »