Enregistrer une page de JMO

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
breizh820

Re: Enregistrer une page de JMO

Message par breizh820 »

Bonsoir à tous,
J'ai imprimé une carte provenant d'un JMO qui ne me donne pas satisfaction: floue, illisible.
J'ai donc pensé l'enregistrer sur disque dur, puis la travailler sur un logiciel de dessin et l'imprimer ensuite en espérant avoir un meilleur résultat.
En faisant "enregistrer sous" je me rends compte que j'enregistre le JMO complet!!!!!
Ce que je ne souhaite pas, car je me souviens des engu.. :fou: .poussées sur le forum à ce sujet lors de la parution des JMO sur le net.
Pour avancer le travail, j'ai déjà insulté mon ordi.....ça c'est fait!!!!
Merci de vos conseils.
Kénavo.
Louis.
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Louis,

Enregistrer tout le JMO à partir d'une simple commande "enregistrer sous" :???: ... Personnellement, du jamais vu.
Quel butineur utilisez-vous ? Explorer ? Firefox ? Pour ne citer que les deux plus utilisés.
Êtes-vous sûr qu'il enregistre bien toutes les pages du JMO et non une carte qui serait très grosse (certaines font un poids de 10 Mo) ?
Puisque vous avez fait l'étape 1 (insulter la machine), passez à l'étape 2 : grommeler après l'utilisateur précédent qui a tout détraqué [:arnaud carobbi:1] !
Amicalement,
Arnaud
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

En faisant "enregistrer sous" je me rends compte que j'enregistre le JMO complet!!!!!
Bonsoir
Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !! [:alain dubois:4] !! Voulez-vous bien ne pas dire de telles choses :non: D'autant qu'au regard des préceptes du SHD vous seriez en contravention [:alain dubois:2] motif " aspirateur intégré ". :lol: :lol:
Cordialement
Alain
PS : C'était quoi comme carte, illisible : parfois c'est petit, flou, j'en n'ai pas encore vu.
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Louis,
Le résultat que vous obtenez est après avoir cliquer sur Page puis Enregistrer sous, essayez plutot la manip :
-mettre la flèche sur la carte (de mémoire elle se transforme en croix)
-cliquer avec le bouton droit de la souris
-cliquer sur "enregistrer l'image sous"

Il y a forcement une différence entre enregistrer sous et enregistrer l'image sous.
Cordialement
FABRICE
breizh820

Message par breizh820 »

Bonjour et merci à Arnaud, Alain et Fabrice.
Je crois que j'avais "paniqué" inutilement.
Le grand coup de gu.... à l'encontre des aspirateurs de site, à l'origine de la mise en ligne des JMO sur le net, m'avait "terrorisé" bien que je n'étais pas du tout concerné. Je constate qu'Alain aussi avait été sensibilisé!!!!!!Il n'y a pas que la GG qui peut choquer des êtres fragiles!
Cette fois comme le suggérait Arnaud il ne s'agissait que d'une copie de carte assez volumineuse et non du fascicule entier du JMO.
La prochaine fois je vais essayer la méthode à Fabrice.
Merci encore.
Kénavo.
Louis
Répondre

Revenir à « LE FORUM »