Bonjour a tous
Recherche le manuel des chefs de section de l'infanterie pour l"année
1916 et 1917 car j'aimerai consulter ceux-ci
Si quelqu'un pouvait me depanner MERCI d'avance
Je vous souhaite une bonne journée
ORRIERE Alain
Manuel
Re: Manuel
Bonjour Alain,
Je possède le Livre du gradé d'infanterie, édition 1916-1917, si cela peut vous aider ?
Cordialement.
Je possède le Livre du gradé d'infanterie, édition 1916-1917, si cela peut vous aider ?
Cordialement.
- Alain Dubois-Choulik
BonjourRecherche le manuel des chefs de section de l'infanterie pour l"année
1916 et 1917
J'ai l'édition 16 (2 jours c'est ce qu'il faut pour mettre la main dessus)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
-
Bonjour Yv et Alain
Merci pour vos réponses
En fait je cherche dans le manuel de chef de section d'infanterie la partie chapitre
Matériels divers de tranchées et d'assaut
C'est aussi en rapport avec la citation croix de guerre de mon oncle André CALLOT ;attribuée pour un coup de main avec le 80RI en juillet
1918.Sur son livret militaire il y a inscrit
volontaire pour les coups- de- mains et je cherche a en savoir un peu plus
Encore merci pour votre aide
Bonne journée a vous deux et a tous
Cordialement
ORRIERE Alain
Merci pour vos réponses
En fait je cherche dans le manuel de chef de section d'infanterie la partie chapitre
Matériels divers de tranchées et d'assaut
C'est aussi en rapport avec la citation croix de guerre de mon oncle André CALLOT ;attribuée pour un coup de main avec le 80RI en juillet
1918.Sur son livret militaire il y a inscrit
volontaire pour les coups- de- mains et je cherche a en savoir un peu plus
Encore merci pour votre aide
Bonne journée a vous deux et a tous
Cordialement
ORRIERE Alain
- Alain Dubois-Choulik
BonjourMatériels divers de tranchées et d'assaut
Titre III Capitre XIII

Cordialement
Alain

Alain, volontaire pour les coups d'main.
-
Bonjour Alain
Un grand Merci pour votre reponse et en plus un document scanné
Je viens de lire ce document et une reponse a mes interrogations sur le fusil de chasse bien que ce devait etre très marginal
Je viens de m'apercevoir que nous etions de la meme classe(66 2b ) si je me souviens
J'espère un jour vous rendre service
Cordialement
ORRIERE Alain
Un grand Merci pour votre reponse et en plus un document scanné
Je viens de lire ce document et une reponse a mes interrogations sur le fusil de chasse bien que ce devait etre très marginal
Je viens de m'apercevoir que nous etions de la meme classe(66 2b ) si je me souviens
J'espère un jour vous rendre service
Cordialement
ORRIERE Alain
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Pour la classe, je ne sais pas ( ' veux pas l'savoir !) vu qu'au lieu des quelques 10 mois en caserne ( vers 73, j'étais pas pressé), j'en ai fait 24 ..... à Athènes. Service National Actif, qu'ils disaient ! Je ne saurais jamais si l'autre était passif ou inactif ...
Cordialement
Alain
Pour la classe, je ne sais pas ( ' veux pas l'savoir !) vu qu'au lieu des quelques 10 mois en caserne ( vers 73, j'étais pas pressé), j'en ai fait 24 ..... à Athènes. Service National Actif, qu'ils disaient ! Je ne saurais jamais si l'autre était passif ou inactif ...
Cordialement
Alain
-
Re-bonjour Alain
Etant nul en informatique j'ai quand meme pu voir le chapitre que tu a consacré au fusillées
Pour mon tonton (c'est ainsi qu'il voulait etre appelé)en realité un grand-oncle qui a été condamné par le conseil de guerre de Montpellier en juillet 17avec le 416RI mais les archives de la 154 DI ont disparues et je n'en saurais pas plus.Comme il a fait aussi nettoyeur de tranchée si tu a quelque chose sur le sujet dans le fameux manuel ,je suis preneur
Bonne fin de journée Cordialement
Alain (possible)
Etant nul en informatique j'ai quand meme pu voir le chapitre que tu a consacré au fusillées
Pour mon tonton (c'est ainsi qu'il voulait etre appelé)en realité un grand-oncle qui a été condamné par le conseil de guerre de Montpellier en juillet 17avec le 416RI mais les archives de la 154 DI ont disparues et je n'en saurais pas plus.Comme il a fait aussi nettoyeur de tranchée si tu a quelque chose sur le sujet dans le fameux manuel ,je suis preneur
Bonne fin de journée Cordialement
Alain (possible)
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Cordialement
Alain (parfait pour ma maman, jamais contente), mais "nul n'est tenu" me va aussi......
Euuuuuh oui, mais où ai-je pondu un truc pas facile d'accès ???? je me souviens de ce fil, avec l'accessibilité du forum .... Faut me direEtant nul en informatique j'ai quand meme pu voir le chapitre que tu a consacré au fusillées
Je regarde, mais "ça" dans un manuel .... ???? d'al q.ï.a peut-être ......Comme il a fait aussi nettoyeur de tranchée si tu a quelque chose sur le sujet dans le fameux manuel, je suis preneur

Cordialement
Alain (parfait pour ma maman, jamais contente), mais "nul n'est tenu" me va aussi......