Question à propos de NOUS, les séniors du forum !

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
mounette_girl

Re: Question à propos de NOUS, les séniors du forum !

Message par mounette_girl »

Bonsoir à toutes et tous.

Une question me turlupine depuis un certain temps, à propos des vrais séniors de notre bon forum, c'est-à-dire ceux nés avant la deuxième guerre mondiale, ....les "purs produits d'avant guerre", quoi ! ;)

Alors je pose cette question à notre super-administrateur et à son équipe, s'ils n'y voient pas d'inconvénient majeur, bien sûr :

Combien sommes-nous de vrais séniors ...à fréquenter encore notre forum, actuellement en fin 2009 ?... :???:

Il fut un temps où je NOUS comptais assez régulièrement, eh oui !.. A ma connaissance, nous étions 10 (6 hommes + 4 femmes) et j'étais la n° 7.

Je me demandais notamment ce que devenait notre n° 1, notre centenaire (papy louis), parce qu'il ne s'était pas manifesté depuis mai 2007 (d'après son "profil" !). Mais j'ai heureusement lu ...qu'il avait soufflé ses 100 bougies le 11 novembre dernier (selon geneanet). Quelqu'un aurait-il des nouvelles plus récentes ?

Je sais aussi que notre n° 2 (tinou 501) est toujours bien présent ici. Coucou Louis ! :hello: Il fait du reste la nique à tous ses cadets et cadettes ! J'envie sa "jeunesse". Il ne faudra pas oublier de lui souhaiter son anniversaire ...le 8 janvier prochain.

Je peux encore vous donner de bonnes nouvelles de notre n° 5 Tatiana (taniou) qui a décroché du forum en juillet 2008, parce qu'elle ne s'y retrouvait plus. Elle était un peu perdue après une assez longue absence (j'ai connu cela moi-même). Mais elle est pleine de dynamisme et je l'incite à revenir.

Même si j'ai entr'aperçu, cette année, les surnoms de certains séniors, j'ignore cependant s'ils se manifestent régulièrement. Et y en a-t-il d'autres que je ne connaîtrais pas ?

Voilà, je vous ai livré mes préoccupations (d'insomniaque), espérant une petite réponse malgré tout.

Bien amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Guilhem LAURENT

Message par Guilhem LAURENT »

Bonjour Mounette,
Une question me turlupine depuis un certain temps [...] Voilà, je vous ai livré mes préoccupations (d'insomniaque), espérant une petite réponse malgré tout.
Je confirme : cela vous turlupine vraiment vu l'heure de votre message... :hello:

J'espère que vous obtiendrez les réponses qui vous permettront de retrouver le sommeil :sleep:

En tout cas, sachez que personnellement, j'apprécie vraiment vos interventions sur ce forum.

Cet espace de discussions a bien évolué depuis sa création. Il s'enrichit tous les jours de nouveaux intervenants, et moi, je m'enrichis du savoir de chacun. Parfois, j'ai un peu de mal avec certains sujets qui me font bondir... quoi de plus normal. Il m'arrive de m'absenter pendant plusieurs mois, mais, sans intervenir directement, je ne manque pas de consulter les nouveaux fils...

J'apprécie beaucoup le mélange des genres, et surtout la mixité générationnelle qui fait la richesse de ce forum, et vous en êtes une des plus fervente représentante, sinon la plus dynamique. :jap:

Merci à vous Mounette.

Nous faisons mieux que notre ami Tintin (de 7 à 77 ans) Combien de forums sur le net peuvent se targuer d'une aussi belle vitrine ?

Avec mes quarante années passées, je suis dans le ventre mou de l'échelle des âges et j'émets le souhait d'y rester le plus longtemps possible...

Longue vie à vous toutes et tous, et longue vie à "Pages 14-18" !!!

Amicalement

Guilhem
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
HT62

Message par HT62 »

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la fête chez Mounette !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

"Une question me turlupine depuis un certain temps, à propos des vrais séniors de notre bon forum" Bon, ya des faux séniors alors ??? :lol: :lol: :lol:

"c'est-à-dire ceux nés avant la deuxième guerre mondiale, ....les "purs produits d'avant guerre", quoi ! ;)" Ah bon !!! :lol: :lol: :lol:

Merci Mounette de me faire rire de bon coeur ce matin, tenez : pour l'anecdote, dans mon entreprise, je suis "sénior ++", c'est à dire un vieux de 53 ans, bientôt 54 et qui espère être libéré à 55 !!!

Vite, je pars au travail...

Doux réveil ! Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Bruno Tardy

Message par Bruno Tardy »

Bonjour à tous
Bonjour Mounette,

Mes excuses pour m'être levé aussi tard ! :sleep:
Mais toujours présent, même si j'interviens de moins en moins. La raison est simple, je n'ai plus grand chose à dire :( . Ma principale source de renseignements était les lettres et les photos de mon père, maintenant que je les ai publiées, je n'ai plus rien de nouveau à communiquer. Alors j'écoute, ou plutot je vous lis tous, et je me tais.
Amicalement
Bruno

PS : Hervé, 55 ans c'est beaucoup trop jeune pour la retraite :non: et qui va payer la notre au soleil :sol: ?? :???: :pt1cable:
mounette_girl

Bonjour à toutes et tous,

Merci aux "mordus du forum" qui m'ont déjà répondu !

Oui, Guilhem, comme vous j'apprécie vraiment la "mixité générationnelle" qu'on peut trouver ici ...et beaucoup plus qu'ailleurs du reste.
Oui, Hervé, quoi qu'en disent vos compagnons de boulot, vous êtes encore un "jeunot" ...mais que j'apprécie beaucoup.

Mon lever, le dernier, un peu tardif ...étant données les circonstances (plusieurs couchers et plusieurs levers par nuitée), a été plus que joyeux, parce que j'ai retrouvé mon n° 4 ! :bounce:

J'ai retrouvé mon n° 4, j'ai retrouvé mon n° 4, j'ai retrouvé mon n° 4, j'ai retrouvé mon n° 4 !.... :lol:

Cher Bruno, je suis comme vous, je n'ai plus grand chose à donner, à transmettre, puisque j'ai déposé l'essentiel des correspondances de mon GP sur le Net ! Donc, je devrais me taire. Mais c'est plus fort que moi (c'est sans doute mon côté provençal qui prime maintenant !) je ne sais pas me taire ! :lol:

Et quand il n'y a rien à dire, je me rabats sur les énigmes ou quizz, évidemment !

Allez, c'est chouette, la journée commence merveilleusement bien. Et je me dis que mon n° 3 va peut-être se manifester ! Ohé Jean !...

Amitiés à toutes et tous.
Mounette. :love:
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
rem730

Message par rem730 »

Bonjour,

A 19 ans, je suis loin de faire partis du groupe très fermé des seniors... :)
Mais je tenais à dire que je trouve formidable qu'autant de personnes d'ages, d'origines, et d'horizons si différents puissent intervenir ensembles sur ce forum!
Je trouve cependant qu'il manque de jeunes a mon plus grand regret et sans doute comme nombre d'entre vous...
Mais je ne me laisse pas abattre et suis content de faire partis de ce forum, même si mes intervention ne sont pour le moment que superflux, je ne demande qu'à apprendre et c'est grace à vous tous que j'y parviens...
Merci!

Bonne soirée,

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
mounette_girl

Je trouve cependant qu'il manque de jeunes a mon plus grand regret et sans doute comme nombre d'entre vous.
Bonsoir à toutes Z'et tous.

Vous vous trompez Rémy ! Il y a pas mal de jeunes qui fréquentent ce cher forum : des écoliers du primaire, des collégiens, des lycéens et autres...
Et comme nous avons des enseignants bons pédagogues, ce sont des classes entières qui passent par ici tous les ans ! [:administrateur:1]

Deuxième erreur : les seniors ne forment pas du tout un club "très fermé" ! La plupart des membres du forum ne savent même pas qui ils sont, du reste, tant ils sont noyés dans la masse ! Ils sont là pourtant, dialoguant avec toutes les générations. C'est ça ...la fantastique particularité de notre merveilleux forum ! ;)

Et comme l'a dit Guilhem, nous faisons mieux que les "tintinophiles" qui ont de 7 à 77 ans ! :lol: Ici, on bat tout le monde ! :bounce:

Bon dimanche !
Amicalement.

Mounette.
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour Mounette,

Un sénior qui vient de passer récemment sa 63 année.. Et oui encore un fameux du papy boom...
Mais ce qui me chagrine c'est de voir certains (je dis bien certains) jeunes qui considèrent que nous, les anciens, nous devenons pénibles...
Il y a même une de ces jeunesses qui m' adressé un obus de 420 !!! "Oh vous les vieux c... de soixantehuitart....".
Bien amicalement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Cuchlainn

Message par Cuchlainn »

Mais comme le chantait Jacques Brel :
"Enfin, toussa... c'est l'conflit... des générâtio-o-o-ons !"
(Je viens rechercher mes bonbons).

Bonne journée,
Cyrille
(bientôt-plus-jeune-c...) ;)
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
rem730

Message par rem730 »

Bonjour,

C'est pour mon plus grand bonheur que je vous m'apprenez que j'ai tort! Content de voir que des jeunes s'interessent à ce forum et au devoir de memoire en génèral.
Mais ce qui me laissez dire cela , en fait c'est la majorité de ce que l'on constate chez les jeunes d'aujourd'hui... comme vient de le montrer stcypre...
Pour ma part j'ai un petit exemple parmis tant d'autres...
Il y a environ un mois je dois me rendre au cimetière Belge de Calais, pour prendre 2 photos de tombes militaires, que qqun sur le forum recherche. Je propose à mon amie de m'accompagnée car elle n'a jamais mit les pieds dans un cimetière militaire. Celle-ci vient accompagnée de sa cousine. Je dépose une rose sur les 2 tombes, prend les photos et voyant bien que celle ci n'a pas bien conscience que sous ses pieds reposent des centaines de soldats morts pour sa liberté, je me retiens de faire une reflexion. En sortant du cimetière, pire... j'ai le droit à une reflexion qui m'assome et que je redoutais... je vois pas à quoi ça sert d'aller là...
Je n'ai même pas répondu...
Combien de jeunes de mon age, et de son age, pense la même chose? A quoi servent ces cimetières militaires?, pourquoi leur rendre hommage? pourquoi déposer des fleurs? Pourquoi dépenser son temps, son énergie, et parfois son argent pour ses soldats d'y a si longtemp? après tout ils ont juste donné leur vie pour Nous...

Désolé mais cela me révolte toujours autant, comment peut on avoir tant de mépris, envers des gens qui ont sacrifiés leur vie, parfois à notre age! La question que je me pose, c'est aujourd'hui combien seraient prêt à faire ce sacrifice pour la liberté des générations futures...

Cela comme Mounette le dit ne concerne pas tout les jeunes, mais pour moi une très grande partie... trop grande partie...

Bon Dimanche

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
Répondre

Revenir à « LE FORUM »