Bonjour.
j'ahbite vraiment trop loin.... environ 1000 km .... de Verdun ..... ce qui est un peu genant pour trouver certaines infos précises .
dans le cadre de mon travail je cherche a avoir des infos assez précises sur la roulante qui est exposée dans le musée du Mémorial de Verdun ...
donc je me retourne vers vous.. si quelqu'un est dans le coin. ou si rend prochainement. lui serait-il possible de me faire toute une série de photos de cette roulante ?
les photos et le travail que je vais efectuer autour de cette roulante vous seront accesible par la suite. bien sur... cela poura toujours ionteresser quelqu'un ..
si une personne se sent partante, contactons nous par MP.. merci par avance
marko
ROULANTE.. mémorial de Verdun
Re: ROULANTE.. mémorial de Verdun
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
- Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Merci gilles . mais on va se concentrer sur celle de Verdun ....
Bonjour Marko,
C' est pas celle de Verdun, mais en voilà une pas mal, au cas ou... celle de l' association " le miroir" de Charleville-Mézières.

Amicalement,
Jef
C' est pas celle de Verdun, mais en voilà une pas mal, au cas ou... celle de l' association " le miroir" de Charleville-Mézières.

Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Merci Jef ....
je vais bien trouver quelqlqu'un qui est sur Verdun
je vais bien trouver quelqlqu'un qui est sur Verdun

Bonjour Marko,
Je devrais aller au mémorial en toute fin d'année ou en début 2010. Donc si tu peux attendre, je te ferais des photos. Que cherche tu en particuliers des détails ou des vues d'ensembles.
Amicalment,
Mikaël.
Je devrais aller au mémorial en toute fin d'année ou en début 2010. Donc si tu peux attendre, je te ferais des photos. Que cherche tu en particuliers des détails ou des vues d'ensembles.
Amicalment,
Mikaël.
Merci Mike . je suis preneur de tout .
mko
mko
Bonjour Marko
Tu cherche la roulante ? qu'est-ce qui se passe ? Les "Godillots" n'ont pas de bouffe ? ils font peut-être la grève la faim ?
Amicalement
Peyo
Tu cherche la roulante ? qu'est-ce qui se passe ? Les "Godillots" n'ont pas de bouffe ? ils font peut-être la grève la faim ?

Amicalement

Peyo
- la roulante
Bonsoir à tous,
Pour la photo de la 1ère roulante, il s'agit d'une roulante allemande type Hf 11 ou hf 13, tout dépend de la contenance des récipients. Pour la roulante française il s'agit d'une Mod 1916 de marque ??? étant donné qu'elles ont été construites par plusieurs fabricants, il est difficile de donner le nom sans voir les marquages. Le modèle était tellement bien conçu qu'il a été modifié en 1938 et c'est toujours sur un Mod quasi similaire que l'armée Française préparait les repas de ses soldats jusqu'il y a peu. Ce modèle était aussi appelé " la Marion ".
Il me revient à l'esprit que l'on aperçoit une quelques secondes dans le film " Les croix de bois ".
Je continue toujours mes recherches dans ce domaine.
Bonne soirée à tous et bon WE
Cordiales salutations de la vallée mosane,
Jean-Philippe
Pour la photo de la 1ère roulante, il s'agit d'une roulante allemande type Hf 11 ou hf 13, tout dépend de la contenance des récipients. Pour la roulante française il s'agit d'une Mod 1916 de marque ??? étant donné qu'elles ont été construites par plusieurs fabricants, il est difficile de donner le nom sans voir les marquages. Le modèle était tellement bien conçu qu'il a été modifié en 1938 et c'est toujours sur un Mod quasi similaire que l'armée Française préparait les repas de ses soldats jusqu'il y a peu. Ce modèle était aussi appelé " la Marion ".
Il me revient à l'esprit que l'on aperçoit une quelques secondes dans le film " Les croix de bois ".
Je continue toujours mes recherches dans ce domaine.
Bonne soirée à tous et bon WE
Cordiales salutations de la vallée mosane,
Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
LtGén Baron CHAZAL
Bonjour à tous
Cuisine Roulante sur Gallica
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWire ... =1&lang=fr
Richard.s
Cuisine Roulante sur Gallica
http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWire ... =1&lang=fr
Richard.s