Chers Amis,
J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie, en novembre prochain, d’un gros livre (1500 pages environ) sur les combattants originaires du département de la Manche, aboutissement de trois années de travail. Il contient les fiches biographiques des quelques 18100 soldats natifs de ce département qui périrent durant le premier conflit mondial, dont environ 17200 reçurent la mention MPLF, et un peu moins de 900 furent déboutés. Ces relevés sont précédés par une présentation du parcours des combattants d’environ 150 pages dans laquelle beaucoup d’entre vous sont cités pour les informations fournies.
Je profite de ce post pour féliciter Patrick pour la sortie de son livre sur ce même département, car nos ouvrages se compléteront assurément.
Je compléterai cette annonce dans un prochain post.
Cordialement
Jacques
Les combattants de la Manche
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Les combattants de la Manche
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
-
Bonjour Jacques,
Bravo et félicitation pour ce travail. J'espère que le JMO du 36e vous aura été particulièrement utile.
Bien à vous,
Jérôme
Bravo et félicitation pour ce travail. J'espère que le JMO du 36e vous aura été particulièrement utile.
Bien à vous,
Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
- bernard larquetou
Bonsoir Jacques,
Merci pour cette info qui ne peut que m'intéresser, mon épouse étant du sud Manche, et l'un des régiments qui retient toute mon attention, le 329° RI, compte un bon nombre de gars de la Manche.
J'attends donc avec impatience la suite de l'annonce...
Cordialement,
Bernard.
Merci pour cette info qui ne peut que m'intéresser, mon épouse étant du sud Manche, et l'un des régiments qui retient toute mon attention, le 329° RI, compte un bon nombre de gars de la Manche.
J'attends donc avec impatience la suite de l'annonce...
Cordialement,
Bernard.
Bonsoir Jacques,
Merci et idem que Bernard, je suis du Sud Manche, et mon GP l'était, donc forcément je suis plus qu'intéressé.
Ou et quand se procurerons-nous ces ouvrages ?
Bonne soirée.
Michel
Merci et idem que Bernard, je suis du Sud Manche, et mon GP l'était, donc forcément je suis plus qu'intéressé.
Ou et quand se procurerons-nous ces ouvrages ?
Bonne soirée.
Michel
luce50
Chers amis,
Merci à tous pour vos encouragements publiés dans ce post ou envoyés en messages privés. Je vous indiquerai très prochainement la date de sortie du livre.
Merci encore
Bien cordialement
Jacques
Merci à tous pour vos encouragements publiés dans ce post ou envoyés en messages privés. Je vous indiquerai très prochainement la date de sortie du livre.
Merci encore
Bien cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.