Bonjour, Je vous joints ce qui est transcrit sur la FM de mon GP; Je n'arrive pas à lire le mot qui suit Croix de Guerre, que veut il dire ? A quoi correspond 2 étoiles de bronze ? Merçi pour votre éclairage? CORDIALEMENT kiko33
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
JE SUIS EN POSSESSION D'UN CADRE AVEC 3 MEDAILLES GUERRE 14-18
ATTRIBUE
A
MONSIEUR BLOT AUGUSTE CONDUCTEUR AU 31 éme Régiment d'infanterie
Si sa famille veut le récupérer me contacter par mail [email protected]
ce forum n'est pas un espace publicitaire, encore moins un journal de petites annonces.
VOUS CONNAISSEZ CERTAINEMENT LE LANGAGE MAJUSCULE SUR INTERNET ET SA SIGNIFICATION........
De plus, connaissez vous le B.M.A., brevet élémentaire pour le forumeur :
Bonjour, Merci, Au revoir.........
Vous postez en plus un message, d'une manière que l'on a pas envie d'y répondre.
Lorsque vous vous connectez, regardez en haut à droite "consultez la charte du forum".
Vous verrez cela va vous servir !
Vous remarquerez le côté agréable du message vous interpellant sans utiliser le B.M.A.
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Votre proposition de restituer le cadre que vous possédez à la famille éventuelle de l'homme qui fut titulaire des médailles est fort sympathique et très louable et je ne me prive, donc, de vous en louer. Cependant, je crois que cette annonce aurait mieux sa place dans le rubrique "soldats de la GG", car se trouve ici "noyée" dans une question beaucoup plus générale, et puisqu'elle comporte le nom de l'homme en question. Ellle aura sans doute, dans ladite rubrique, plus de lecteurs, et donc plus de chances d'aboutir.
Tout ce nonobstant, la formulation de cette proposition laisse en effet quelque peu à désirer quant à sa forme, et vous voudrez bien prendre en compte de la remarque précédente de notre confrère Turpinite.
Bien à vous
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915