Arnaque reçue en MP sur le forum !!

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Répondre
Maxlie

Re: Arnaque reçue en MP sur le forum !!

Message par Maxlie »

Bonjour,

Voici ce que je viens d'avoir en MP dans la boite du forum, avec le pseudo diane12...... Décidément tout est bon, :fou: :kaola:

Mlle Sinare Diane
cote d'ivoire
hotel manvy

01bp 431abidjan 01

AIDE MOI S'il vous plait

Cher ,

Permettez-moi de vous informer de mon desir d'entre dans le rapport d'affaires avec vous. je pense que vous etes digne de la recommandation de ma prière. je me nomme Mlle Sinare Diane la seule fille des defunts M. et Mme Sinare HERVE père etait un negociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital economique de la Cote d'Ivoire, mon père a ete empoisonne par ses associes d'affaires. j'aimerais que vous me temoignez votre confiance afin que je fasse des affaires avec vous. Ainsi je n'aurai aucune hesitation, me fier vous pour des affaires simples et sincères.

Ma mère est morte quand j'etais un bebe et depuis lors mon père
m'a pris a sa charge. Avant la mort de mon père le 29novembre 2002 à abidjan.
Avant son deces il m'a appelé au chevet et m'expliqua qu'il avait la somme de six millions cinq cents mille dollars USD ($6,500.000) dans un compte d'ordre fixe/ordre dans la banque principale ici à abidjan il l'a deposé à mon nom comme etant le beneficiare de cet heritage.
Il m'a egalement explique que c'etait en raison de cette richesse qu'il a ete empoisonne par ses associes d'affaires. Il à aussi conseillé de chercher un associe etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'employerai dans des investissements tel que la gestion de biens immobiliers ou la gestion d'hotel.

Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes: (1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans.
(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays avec une attestation de residence afin que je puisse y poursuivre mes etudes.

Ainsi dit , je suis dispose à vous offrir 15% de toute la somme qui represente mon heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour
moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.

J'aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilite.

Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon
email. ([email protected] )
Merci , que Dieu vous benisse immensement.

Sinare Diane

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Eric

Message par Eric »

15% de 6 500 000 $ ça vaut le coup; c'est une bien meilleure opération que les obligations EDF rémunérées à 4,5% !

Bonne journée,
Eric

Yans83

Message par Yans83 »

Bonjour

J'ai également reçu cette connerie et j'allais justement avertir le forum de ce message. J'imagine que nous sommes nombreux à avoir reçu cette absurdité.

Cordialement
Yannis
maryse

Message par maryse »

Bonjour,

je reçois ce message toute les semaines, on ne peut rien y faire que de le mettre à la poubelle, ils n'ont jamais le même opérateur. Une émission à la télé est passé sur ce sujet. Il arnaque les gens dans le monde entier. iL NE FAUT EN AUCUN CAS LEUR REPONDRE.

Bonne journée

maryse
maryse
peyo

Message par peyo »

Bonjour à toutes et tous
On appelle cela l'arnaque "Nigériane" une variante : le mail de la loterie à laquelle vous aves gagné le gros lot. Juste un N° à appeler, mais très fortement surtaxé,Comme dit précedement surtout ne pas répondre, s'il y a des victimes elles peuvent obtenir assistance au numéro arnaques du Ministère de l'Intérieur : 0811020217 et porter plainte
C'est hors sujet FORUM mais quand même.
Bonne journée :hello:
Cordialement
Peyo
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir,

Peyo ce n'est pas hors sujet puisque j'ai aussi reçu ce message. Je l'avais fait suivre à Joël HURET. Et puis il vaut mieux prévenir que guérir.

Merci Jérôme pour le renseignement.

Bonne journée à tous,
Mikaël.
boulaya

Message par boulaya »

Bonsoir à tous,
J'ai également reçu ce genre de c.....ie en MP. :fou:
Pour envoyer des MP, il faut s'être inscrit?
Il reste alors à virer les indélicats du forum.
En l'occurrence, cette personne n'a rien à faire ici! :kaola:
Bonne soirée,
Boulaya
Pour Francis-Alexandre, tombé à 21 ans dans le Santerre, loin des siens.
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonsoir à tous,

Oui, Boulaya a raison, il doit s'agir d'une plaisanterie douteuse en interne au Forum. Quelqu'un qui est inscrit et qui envoie ce genre de MP. Si celà avait été une "attaque" externe, tout le monde aurait reçu des MP systématiquement. (Quoique sur internet, tout semble possible)
Reste à en trouver le fautif.
Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
terrasson

Message par terrasson »

bonsoir a tous
confidences pour confidences j ai recu ce message indelicat et indesirable 2 fois egalement Mettre l expediteur en ignore liste oui et laisser agir nos moderateurs et notre administrateur..de toutes manieres faut pas en tenir compte c est de l arnaque et de la fout...
cordialement
adischats christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Cuchlainn

Message par Cuchlainn »

Bonsoir,
Il y a déjà plusieurs années que des versions mail de ces arnaques circulent par millions, mais sur les forums, c'est récent.
Ce qui l'est aussi, c'est le fait que pour contrer les divers dispositifs anti-inscription de robots, désormais, les spammeurs rétribuent une personne physique pour s'inscrire manuellement et valider son compte. Ceci fait, il est dans la place et n'a plus qu'à déverser soit dans les boîtes à MP, soit dans les discussions ses messages à la noix.
D'où la recrudescence de ces messages sur les forums ces derniers temps.

Cordialement,

Cyrille
"Sur un banc étaient rangés quinze ou vingt bonshommes qui avaient bien une douzaine de jambes à eux tous." (Duhamel)
Répondre

Revenir à « LE FORUM »