Bonsoir,
Le message de Bernard dans la rubrique "Nécropoles" m'a fait repenser à une idée que j'avais oublié;
Voilà, je me déplace souvent dans les nécropoles un peu partout et parfois, j'ai une quantité assez conséquente de photos a prendre pour les différents passionnés du forum; et comme personne ne l'ignore, "l'organisation" des tombes dans certaines nécropoles est (trop) souvent pénible a comprendre (si on peut dire qu'il y a quelque chose a comprendre)
Enfin, vous comprenez bien que lorsqu'on fait une centaine de km pour visiter 2 ou 3 jours, c'est rageant de passer 1/2 journée a chercher des numéros dans une seule nécropole?!
Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation et j'aimerai savoir si il ne serai pas judicieux de mettre en commun (par je ne sais quel moyen) les plans de nécropoles trouvées "à droite à gauche" (photos des pages de registres...)
Si cette idée vous semble utile; je peux mettre des pages de l'un de mes sites à cette effet
bien à vous
Loïc
Partage; les plans de nécropoles
Re: Partage; les plans de nécropoles
latb1418.free.fr
Bonjour Loïc,
Bonne idée, j'y ai moi même gouté lors de mon passage sur certaines NN.
J'ai quelques plans en stock donc il faut trouver comment faire et voila. Pourquoi pas avoir un petit fichier sur les hébergeurs de données avec lesquels chacun travaille.
Cordialement,
Mikaël.
Bonne idée, j'y ai moi même gouté lors de mon passage sur certaines NN.
J'ai quelques plans en stock donc il faut trouver comment faire et voila. Pourquoi pas avoir un petit fichier sur les hébergeurs de données avec lesquels chacun travaille.
Cordialement,
Mikaël.
Bonsoir,
Alors, voilà... j'ai créé deux pages... c'est assez vite fait il y a encore de la mise en forme a faire (carte)
En ce qui me concerne, je ne possède que le plan de Minaucourt, Mesnil les Hurlus;
http://latb1418.free.fr/crbst_520.html
bien à vous
Loïc
Alors, voilà... j'ai créé deux pages... c'est assez vite fait il y a encore de la mise en forme a faire (carte)
En ce qui me concerne, je ne possède que le plan de Minaucourt, Mesnil les Hurlus;
http://latb1418.free.fr/crbst_520.html
bien à vous
Loïc
latb1418.free.fr
Bonjour,
Je peut vous fournir les plans des NN de :
Fleury devant Douaumont
La Forestière
Faubourg PAvé (Verdun)
Peut être d'autre mais je ne me souviens que de cela, je vérifie ce soir et vous dit si j'en ai d'autres. Avez vous un mail pour que je puisse vous les envoyer.
Cordialement,
Mikaël.
Je peut vous fournir les plans des NN de :
Fleury devant Douaumont
La Forestière
Faubourg PAvé (Verdun)
Peut être d'autre mais je ne me souviens que de cela, je vérifie ce soir et vous dit si j'en ai d'autres. Avez vous un mail pour que je puisse vous les envoyer.
Cordialement,
Mikaël.
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Loïc,
Fort bonne et très utile idée !
Pour ma part je peux déjà vous fournir le plan de la nécropole de Cléry sur Somme mais désormais je songerai à prendre en photos les plans des autres nécropoles que je visite dans la région.
Cordialement,
Anne
Bonsoir Loïc,
Fort bonne et très utile idée !
Pour ma part je peux déjà vous fournir le plan de la nécropole de Cléry sur Somme mais désormais je songerai à prendre en photos les plans des autres nécropoles que je visite dans la région.
Cordialement,
Anne

"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Bonjour Loïc,
J'ai les photos du plan du cimetière militaire de Boulouris à St-Raphaël ( Var), mais ça ne concerne que la 2ème guerre mondiale. Je ne sais pas si ça peut vous intéresser.
Cordialement.
Gérard
J'ai les photos du plan du cimetière militaire de Boulouris à St-Raphaël ( Var), mais ça ne concerne que la 2ème guerre mondiale. Je ne sais pas si ça peut vous intéresser.
Cordialement.
Gérard
Gerjosy42
Bonjour à tous,
Voila Loïc votre initiative décolle. Je n'ai pas eu le temps hier mais je tache de vous envoyer tout les plans ce soir.
Bien cordialement,
Mikaël.
Voila Loïc votre initiative décolle. Je n'ai pas eu le temps hier mais je tache de vous envoyer tout les plans ce soir.
Bien cordialement,
Mikaël.
Bonjour à tous,
Et merci pour vos propositions!je pense que ca peut servir a beaucoup de monde,
Je peux y ajouter ceux de la 2ème GM mais ca sera au cas par cas; j'y ajouterai les plans au fur et a mesure que l'on me les donne.
Si je tarde a répondre a une demande d'adresse mail pour l'envoi, merci de passer par la boite du site ci dessus.
Bien cordialement
Loïc
Et merci pour vos propositions!je pense que ca peut servir a beaucoup de monde,
Je peux y ajouter ceux de la 2ème GM mais ca sera au cas par cas; j'y ajouterai les plans au fur et a mesure que l'on me les donne.
Si je tarde a répondre a une demande d'adresse mail pour l'envoi, merci de passer par la boite du site ci dessus.
Bien cordialement
Loïc
latb1418.free.fr
Bonsoir,
Je tiens a vous remercier une fois de plus pour vos participations, voici les plans disponibles pour le moment;
14-18
Aisne
Saint Quentin
Ambleny
Marne
Minaucourt
Meuse
La Chalade
Douaumont
Faubourg Pavé
Somme
Cléry sur Somme
39-45
Boulouris
cordialement
Loïc
Je tiens a vous remercier une fois de plus pour vos participations, voici les plans disponibles pour le moment;
14-18
Aisne
Saint Quentin
Ambleny
Marne
Minaucourt
Meuse
La Chalade
Douaumont
Faubourg Pavé
Somme
Cléry sur Somme
39-45
Boulouris
cordialement
Loïc
latb1418.free.fr
J'ai le plan de Notre Dame de Lorette
Je le retrouve et je vous le met z'ici

Je le retrouve et je vous le met z'ici

"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!