Ch'tite nidée ...

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
Alain Dubois-Choulik

Re: Ch'tite nidée ...

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Je repensais à une remarque de S@ (anonymat oblige :D ) sur la consultation des nouveaux messages (ne tapez pas, je n'ai encore rien dit !!) il y a sur certains forums (le Canadien par exemple) une fonctionnalité bien utile qui est "Tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite" pas seulement ceux que j'ai marqué, ou auquel j'ai participé, et qui s'affichent toutes rubriques confondues.
En dehors de gagner du temps à la lecture j'y vois un avantage que notre super Administrateur devrait voir d'un bon œil : l'économie de pages ouvertes (déjà, moitié moins puis qu'on n'ouvre pas la rubrique) et moins encore car on ne lit pas forcément tout à chaque fois.
Presque aussi économes que des Ecossais, sur le forum Canadien, tous les sujets dédaignés sont considérés comme n'étant plus nouveaux à la visite suivante .
Ce serait-y pas possible sur notre beau forum ??? Hmmmm ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour Alain, bonjour à tous,

Il existe effectivement déjà sur le forum certaines fonctionnalités, qui je pense, ne sont pas très utilisées, je vais les rappeler très brièvement avant de répondre plus précisément à votre question.
- Un clic sur les trois étoiles jaunes sur la page d’accueil vous permet de retrouver tous vos sujets ou messages favoris, toutes rubriques confondues ( pour les placer dans vos favoris, il suffit, lors de la lecture de cliquer sur l’étoile jaune qui se trouve au dessus). C’est une façon de les retrouver facilement.
- Un clic sur l’étoile jaune + drapeaux bleus et vous retrouvez instantanément tous vos messages postés ( dans toutes les catégories)
- Un clic sur les 3 étoiles rouges vous donne la liste des sujets que vous avez commencés à lire : si le pictogramme à gauche du titre est rouge, le sujet a évolué, des nouveaux messages ont été postés, s’il est jaune, rien de nouveau depuis votre dernier passage..

Il ne manque donc qu’un onglet permettant de consulter tous les nouveaux messages, et c’est vrai que cela pourrait se révéler très utile.

La fonction existe, elle est cachée sous le marteau :lol: , il faut cliquer sur "nouveaux messages " et pour que cela fonctionne sur les différentes catégories, il faut initialiser la chose , en indiquant d'abord que tous les messages sont anciens , en cliquant sur "tout marquer comme ancien" et après il n'y a plus qu'à attendre…. les nouveaux messages.... :whistle:

La suite de votre message va me permettre d’apporter quelques précisions et je vous en remercie. Je vais donc expliquer ce qu’est un super administrateur (avec un petit « a ») à ne pas confondre avec un administrateur Super…. :ange:
Le terme super administrateur qui apparaît sur la page d’accueil ne résulte ni d’un choix, ni d’un gonflement de chevilles :sol: , c’est un terme technique que je ne peux pas modifier et qui s’attache à celui qui a créé le forum et qui en paye les factures. Le super administrateur peut donc agir pratiquement sur tous les paramètres du forum. Il a même le droit, parfois contesté, de dire ce qu’il pense :( et il revendique aussi le droit de rigoler de temps en temps….. :lol: :lol:
Au super administrateur sont attachés « les supers membres du forum» ce sont ces membres anonymes qui aident, entre autre, le super administrateur à payer la facture et il y en a même qui cumulent les mandats… Qu’on ne se méprenne pas sur mes intentions, je ne dis pas çà pour susciter des vocations, la facture 2008 est payée. ;)

Alain, on va donc essayer de faire aussi bien que les Canadiens !

Bien cordialement, Joël Huret
Alain Dubois-Choulik

Bonsoir
Joël merci d'essayer ( mais si tu dois demander aux gars en amont de la facture, vont-ils apprécier !!!???? :p :na: )
Pour le super-a, pas de confusion, il faut bien un sommet de la pyramide, avec ce que ça entraîne comme prouesses d'équilibre :lol: . N'empêche, c'est le bon moment pour évoquer les étrennes 2009 !! Il est où ce sujet où on (tu) évoquait clairement et simplement la situation ( je dis ça pour les bleuets qui croiraient encore au tout-gratuit)
Cordialement
Alain
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Je profite de cet échange pour dénoncer le favoritisme qui règne sur ce forum :???: . Je ne dénonce personne mais mon image parle d'elle-même : Alain :kaola: a une icône nouvelle dans sa barre alors que les autres ne l'ont pas.

Image

Je m'insurge contre ce traitement de faveur. Moi aussi je peux pousser ma gueulante ! Non mais !!!
Pardon :heink: ? Joël est en train de faire des essais, ce qui explique cette différence de "traitement", l'absence des avatars dans cette catégorie et mes images disparues de mon répertoire d'images ? :whistle:
La manière d'insérer les images dans nos messages est simplifiée ? :ouch:

Bon, j'ai compris, je retourne me coucher... :sleep:

Tout ça pour dire en fait qu'il est vraiment super ce forum, il évolue sans cesse, les apports sont très riches et vivants. Tout le monde n'est pas toujours d'accord, et alors ? La diversité permet les échanges et c'est le but du forum !
Bonne fin d'année 2008,
Amicalement à tous,
Arnaud
Sylvain5

Message par Sylvain5 »

:hello: Arnaud

Bin ça alors ! il y a longtemps que je ne t'avais vu en colère :fou: contre quelque chose ou quelqu'un :ange:

Mais rassure toi mon ami, j'ai perdu également mon AVATAR (mon arrière Grand père maternel)

Eh là au moins, plus personne ne croira que tu es moustachu :lol: :lol:

Amitiés
Sylvain
Sylvain
Arnaud Carobbi

Bonjour Sylvain,

Mais non, Sylvain, pas de stress : le jour où tu me verras en colère sur ce forum n'est pas arrivé ! Surtout pour ce genre de détails !
Juste une blague avant que les messages ne se succèdent pour s'interroger sur un quelconque dysfonctionnement du forum comme cela arrive parfois ! Et dénoncer un pseudo favoritisme dont bénéficierait ce cher Alain, qui n'est pas le dernier pour faire des blagues sur le forum, m'a bien amusé, je l'avoue... :whistle: . Dès que j'ai vu l'icône, j'ai bondi sur l'occasion (celui qui ressemble à un écran d'ordinateur) !
Donc afin d'éviter toute méprise, je ne suis surtout pas en colère ou ronchon !!! :sol:
Amitiés et à très bientôt,
Arnaud
Arnaud Carobbi

Re bonjour à tous,
Eh !!! Je viens de comprendre : quand nous avons renseigné "Recherches favorites" dans notre profil, la nouvelle icône Image apparaît ! Rien à voir avec Alain :lol: , me voilà rassuré !!! :sweat: :pt1cable: :whistle:
Amicalement,
Arnaud
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonsoir
Joël merci d'essayer ( mais si tu dois demander aux gars en amont de la facture, vont-ils apprécier !!!???? :p :na: )
Pour le super-a, pas de confusion, il faut bien un sommet de la pyramide, avec ce que ça entraîne comme prouesses d'équilibre :lol: . N'empêche, c'est le bon moment pour évoquer les étrennes 2009 !! Il est où ce sujet où on (tu) évoquait clairement et simplement la situation ( je dis ça pour les bleuets qui croiraient encore au tout-gratuit)
Cordialement
Alain

Bonjour Alain, Arnaud , Sylvain, bonjour à tous...

Je viens de modifier mon message précédent et surtout n'allez pas croire que j'ai fait quelque chose, j’ai juste regardé d’un peu plus près le problème avant de poser la question ..( heureusement ! :( )
Aucun traitement de faveur pour Alain, je le jure ! :D :D
Je ne sais pas pour quelle raison l’icône représentant un petit casque Adrian a été remplacé par un ordinateur ( icône par défaut du forum) . Pour y avoir droit, il suffit de personnaliser son profil dans « Informations relatives au forum. » et compléter la rubrique « recherches favorites »
Pour ce qui est des avatars et des images, je vais faire le nécessaire.

Attention aux blagues contre les moustachus, c’est un sujet qui pourrait vraiment me fâcher…. :kaola: :fou:

Bien amicalement, Joël
Alain Dubois-Choulik

(celui qui ressemble à un écran d'ordinateur) !
Bonjour
Comment ça j'ai une tête d'écran d'ordinateur :fou: Hmmm !???? Arnauuuuuuuuuud !! et le respect dû à l'age ??? Viens ici que je te fasse une tête au carré ! :kaola:
Cordialement
Alain
Sylvain5

Message par Sylvain5 »

:hello: Joël

Oula que non je n'ai rien contre les moustachus....

Pourquoi ? Est ce que j'aurai touché un point sensible à votre sujet... :lol: :lol:

Petit indice ! Notre super Administrateur serai-t-il par hasard moustachu ?

Amicalement
Sylvain

PS : Me voilà rassuré... Notre cher compère Alain a suscité la colère d'Arnaud de bon matin... (Fort heureusement, ça n'a aucun effet sur le long terme !)

Sylvain
Répondre

Revenir à « LE FORUM »