Envois de très gros fichiers...

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
LABARBE Bernard

Re: Envois de très gros fichiers...

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
J'ai découvert un site (il y en a d'autres j'ai pris le premier venu) suite à un problème d'envoi de gros fichiers (35 Mo) que ne supportait pas ma boite hotmail, c'est http://www.mycoursier.com/ .Je touche rien du coursier :sweat: (ça serait un comble vu qu'il est gratuit :lol:, avec limites cependant) mais je vous le signale dans cette rubrique "boite à outils du forum".
Cordialement,
Bernard
Herve Baltenneck

Message par Herve Baltenneck »

Bonjour Bernard,
Es-tu vraiment sûr que la prestation est gratuite ?
Bon dimanche
Hervé
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour Hervé,
Gratuit ? Oui et non... Comme pour beaucoup de prestations de ce genre. Durée limitée etc... Et rien n'empêche de recommencer pour d'autres envois après expiration de la durée en repartant à zéro.
Mais vas voir.
Cela dit, j'ai envoyé en quelques clics 5 fichiers de 38 Mo chacun, c'est ce que je voulais faire.
Et gratuitement.
Cordialement,
Bernard
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Bernard, bonjour Hervé,

Pour envoyer de gros fichiers à mes correspondants, j'utilise la même stratégie mais avec un autre site (aussi découvert grâce à un membre du forum) : médiafire : http://www.mediafire.com/.
Là, c'est gratuit pour stocker des documents jusqu'à 100Mo chacun (au-delà, c'est payant), sans limite de temps ou d'espace. Comme la solution de Bernard, on envoie sur un serveur et on reçoit une adresse à envoyer à nos correspondants afin qu'ils téléchargent tranquillement le fichier. Avantage : on peut laisser le fichier disponible autant de temps qu'on le veut, ce qui peut permettre d'intégrer l'adresse où le télécharger dans un site. Inconvénients : en anglais et des pubs sur les pages (mais pas dans les documents tout de même !).
Il y a peut-être mieux et je n'ai pas d'actions dans ce site.
Bien cordialement,
Arnaud
jsablons

Message par jsablons »

Il existe aussi un site entierement gratuit qui permet d'envoyer de tres gros fichier : yousendit
voici l'adresse :www.yousendit.com/
en anglais mais facile
jsablons
J.Sablons
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

Il existe aussi l'échange de machine à machine : pair à pair (peer to peer).
Pas de limite, juste une connexion haut débit, chacun des échangeurs installe le logiciel (gratuit), un petit paramétrage et hop c'est parti.
Jérôme et moi avions pu échanger rapidement plus de 250 Mo en une fois par exemple, puis plus petit ensuite.
Tribalweb devenu depuis Gigatribe.

Cordialement,
Christophe
Répondre

Revenir à « LE FORUM »