Bonjour,
Qui pourrait me dire ce que veut dire "loll" terme que l'on rencontre de temps à autre sur le forum.
Merci et bien cordialement. J.Claude
Question
Re: Question
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
lol, acronyme de l'expression anglaise laughing out loud (l'équivalent en français de « rire aux éclats » ou encore « rire à gorge déployée » ou, littéralement, « rire à haute voix » ), est une interjection destinée à marquer le rire et l'amusement de son utilisateur. Il peut être remplacé par « je trouve cela drôle » ou « comme tu es amusant ». Il peut-être utilisé simplement pour souligner un fait cocasse, sans que cela ne fasse réellement rire, contrairement à son origine anglaise.
« MDR » (« mort de rire ») en est la version française, de plus en plus couramment utilisée pour exprimer un amusement minime et passager plutôt qu'une authentique et réelle hilarité.
On trouve aussi, mais plus rarement, « PTDR » (« pété de rire »), pour qualifier une hilarité plus intense, que certains parodient en utilisant « pomme de terre » (jeu de mot basé sur la ressemblance phonétique entre « PTDR » et « pomme de terre »). Plus rarement, et pour les franches rigolades, on trouvera « EXPLDR » ou « XDR » (« explosé de rire »).
« MDR » (« mort de rire ») en est la version française, de plus en plus couramment utilisée pour exprimer un amusement minime et passager plutôt qu'une authentique et réelle hilarité.
On trouve aussi, mais plus rarement, « PTDR » (« pété de rire »), pour qualifier une hilarité plus intense, que certains parodient en utilisant « pomme de terre » (jeu de mot basé sur la ressemblance phonétique entre « PTDR » et « pomme de terre »). Plus rarement, et pour les franches rigolades, on trouvera « EXPLDR » ou « XDR » (« explosé de rire »).
Bonjour David
et merci pour l'explication de cet acronyme...
Vous savez à 60 ans certaines pratiques paraissent bizarres, mais bon....
Cordialement ou Cdl J.Claude
et merci pour l'explication de cet acronyme...
Vous savez à 60 ans certaines pratiques paraissent bizarres, mais bon....
Cordialement ou Cdl J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
de rien J.Claude
Cdl aussi (lol)
Cdl aussi (lol)
- laurent provost
bonjour,
lol fait aussi parti des smileys ou frimousse
est par exemple traduit sur ce forum,
les frimousses sont souvent utilisé pour rendre un climat, ou atténuer une phrase....
lol fait aussi parti des smileys ou frimousse

les frimousses sont souvent utilisé pour rendre un climat, ou atténuer une phrase....
bonjour à tous,
Merci à jean-claude d'avoir posé cette question.
Pour ma part je n'ai pas 60 ans, mais 35.Cela ne m'empéche nullement
d'ignorer bons nombres d'expressions ou de termes actuels.
J'ai pour ma part hérité de mes parents et grands-parents outre l'accent de ma région (l'ardèche méridionale) mais aussi le patois local
(en partie).Tachons tout de même d'utiliser un tant soit peu notre belle langue française.Par devoir de mémoire... salutations "nenou".
Merci à jean-claude d'avoir posé cette question.
Pour ma part je n'ai pas 60 ans, mais 35.Cela ne m'empéche nullement
d'ignorer bons nombres d'expressions ou de termes actuels.
J'ai pour ma part hérité de mes parents et grands-parents outre l'accent de ma région (l'ardèche méridionale) mais aussi le patois local
(en partie).Tachons tout de même d'utiliser un tant soit peu notre belle langue française.Par devoir de mémoire... salutations "nenou".
Alors, il éprouva un étrange malaise, une sorte de vertige, et, fixant les yeux au hasard sur un coin obscur du ravin, il comprit que la mort s'y était élevé un trône, et qu'il vivait là dans son empire. (Florian-Parmentier)
Bonjour à tous,
Il y a d'autres termes qui me Gon... comme disent les jeunes.
Deux exemples: sur certains forums on parle de "pointu" pour casque à pointe, de patte de canard pour les chausse-trappe ou calstrap, etc...
Bien cordialement. J.Claude
Il y a d'autres termes qui me Gon... comme disent les jeunes.
Deux exemples: sur certains forums on parle de "pointu" pour casque à pointe, de patte de canard pour les chausse-trappe ou calstrap, etc...
Bien cordialement. J.Claude
- laurent provost
Bonjour,
En creant un pseudo argot, on crée une communauté qui exclue de fait l'Autre. On est chez soi
En creant un pseudo argot, on crée une communauté qui exclue de fait l'Autre. On est chez soi

- Alain Dubois-Choulik
Bonjour à tous ( tertouss ?)
Jean-Claude, si on parlait Esperanto ???
Cordialement
Alain pour qui un pointu est un bateau évoquant la grande bleue, le soleil, dar la di ladada .....
Jean-Claude, si on parlait Esperanto ???
Cordialement
Alain pour qui un pointu est un bateau évoquant la grande bleue, le soleil, dar la di ladada .....
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
bonsoir à tous.
Lors de la grande guerre tous les soldats étaient issus de "pays" avec leurs coutumes, traditions et croyances, ce dont ils étaient et ce à juste titre d'ailleurs très fiers pour la plupart d'entre eux. Cela constituait et constitue toujours la richesse culturelle de la France.
Il ne s'agit nullement d'exclure "l'autre" mais de rester soit même. Nenou
Lors de la grande guerre tous les soldats étaient issus de "pays" avec leurs coutumes, traditions et croyances, ce dont ils étaient et ce à juste titre d'ailleurs très fiers pour la plupart d'entre eux. Cela constituait et constitue toujours la richesse culturelle de la France.
Il ne s'agit nullement d'exclure "l'autre" mais de rester soit même. Nenou
Alors, il éprouva un étrange malaise, une sorte de vertige, et, fixant les yeux au hasard sur un coin obscur du ravin, il comprit que la mort s'y était élevé un trône, et qu'il vivait là dans son empire. (Florian-Parmentier)