Bien que nouveau sur le forum, je me permets de proposer un forum sur les populations civiles de la zone occupée par les allemants. En effet, je crois que nous oublions un peut trop souvent toutes ces personnes que la guerre à frappés de plein fouet, en témoigne les morts civiles sur les monuments, les camps de représailles entre autre dans les Ardennes. Je vis dans l'Aisne et tout à changé ici après 1918, la guerre à marqué les hommes, le sol, le bati (90% des constructions détruites dans le dept de l'Aisne), je crois qu'il y a vraiment matière à offrir un espace d'expresson sur le sujet des civiles dans la guerre.
A+
forum sur les civiles dans la guerre
Re: forum sur les civiles dans la guerre
Bonjour....
Avec l'utilisation d'un prénom...... tel est l'usage élémentaire sur ce forum comme dans la vie au quotidien.
Soyez le bienvenu parmi nous.
Le thème que vous abordez a déjà été envisagé à plusieurs reprises.
En utilisant le moteur de recherche en haut, à droite, avec la petite loupe, pour chaque rubrique du tableau, vous pourrez revenir sur les sujets déjà abordés.
En utilisant la première ligne " une aide en ligne ", Jérôme, notre modérateur vous propose une aide très précieuse.
Les personnes habitant les " ex-territoires occupés " sont plus sensibles à ce thème, car il nous renvoit systèmatiquement au discours de nos Anciens et au vécu de nos famille.
L'implication n'est pas du tout la même pour l'ensemble des participants de ce forum.
Vous vous en apercevrez très rapidement.
Comme partout, il y a des vogues, des tendances..... et des sujets qui sont plus ou moins appréciés.
Je vous souhaite bon courage.
Et avec un minimum de convivialité dans vos messages, vous augmenterez vos chances de réponses et participations.
Bien cordialement.
Evelyne.
Avec l'utilisation d'un prénom...... tel est l'usage élémentaire sur ce forum comme dans la vie au quotidien.

Soyez le bienvenu parmi nous.
Le thème que vous abordez a déjà été envisagé à plusieurs reprises.
En utilisant le moteur de recherche en haut, à droite, avec la petite loupe, pour chaque rubrique du tableau, vous pourrez revenir sur les sujets déjà abordés.
En utilisant la première ligne " une aide en ligne ", Jérôme, notre modérateur vous propose une aide très précieuse.
Les personnes habitant les " ex-territoires occupés " sont plus sensibles à ce thème, car il nous renvoit systèmatiquement au discours de nos Anciens et au vécu de nos famille.
L'implication n'est pas du tout la même pour l'ensemble des participants de ce forum.
Vous vous en apercevrez très rapidement.
Comme partout, il y a des vogues, des tendances..... et des sujets qui sont plus ou moins appréciés.
Je vous souhaite bon courage.
Et avec un minimum de convivialité dans vos messages, vous augmenterez vos chances de réponses et participations.

Bien cordialement.
Evelyne.