Aide PowerPoint

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
LABARBE Bernard

Re: Aide PowerPoint

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Y a-t-il une astuce pour insérer d'un coup 153 images ? Ou bien faut-il insérer les vignettes les unes après les autres ?
Mon projet: Faire une présentation de 153 fiches MDH, le tout au moindre poids... :???:
Fiches retouchées, 50 ko environ chacune.
Merci,
Bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
J'aurais tendance à dire " épicorkwa ???", une image par diapo, centrée et tout ... ?? J'ai quand même essayé de glisser-déplacer un paquet d'images, sur une (des) diapos, bernique .
Bien que sceptique,(avec un c), je serais intéressé de savoir si on peut quand même (sans se lancer dans un module VB !)
Cordialement
Alain
Bon, mais il y a des machins qui s'appliquent sur un répertoire, et en sortent un diaporama au format html, prêt à lancer, pourquoi pas ppt ???
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
jean maeso

Message par jean maeso »

Bonjour,

Pour insérer plusieurs photos d'un seul coup dans Powerpoint, il convient d'avoir toutes ces images dans un seul dossier. Depuis Powerpoint faire "insérer image depuis un fichier". Lorsque la boîte de dialogue est positionnée sur le bon dossier, cliquer une fois dessus et appuyer simultanément sur les touches "Ctrl" et "A". Toutes les photos sont sélectionnées. Il ne reste plus qu'à cliquer sur "Insérer".

Toutes les images vont s'insérer en même temps sur une seule et unique diapo... Il y a encore du boulot pour insérer 153 diapos ("ctrl"+"M", utiliser les raccourcis claviers permet de gagner un pouillème de temps) et y déposer chaque image dans la bonne diapo et à la bonne place...

Bon courage.

Jean

Alain Dubois-Choulik

Toutes les images vont s'insérer en même temps sur une seule et unique diapo...
voui voui voui... :pt1cable:
Bonjour,
Question : Est-ce qu'on gagne du temps par rapport à " A ma gauche un ppt de 153 diapos vierges, et à ma droite un dossier de 153 zimages à glisser sur chaque diapo" ???? ( surtout si chaque image à la taille d'une diapo ...)

Suggestions : pour atteindre le 153 diapos vierges en insérer une puis faire ctrl-Y 152 fois ! ( 152*une manip de gagnée :bounce: )
(bis) : Dommage que ça ne marche pas en mode "trieuse" , mais en mode normal en passant à la diapo suivante par Pgedown, on tient la cadence :lol: :lol: :lol: allez, moins de 3 minutes, centrage non vérifié :sweat:
Cordialement
Alain
PS : En version Premium 2000, pas moyen d'insérer plus d'une image :???:

"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
jean maeso

Message par jean maeso »

Re,

On peut aussi faire plus simple depuis word. Même procédure que sur powerpoint pour insérer les 153 fichiers puis on enregistre l'ensemble comme page web. L'avantage est qu'il n'y aura pas de mise en page à faire, ni à rajouter d'autres pages, ces dernières se créant automatiquement. Bien entendu, on oublie le pdf.

Bien cordialement.

Jean
LABARBE Bernard

Merci les amis, mais comme j'ai le cerveau lent et que c'est ici la calmasse (vent nul, chaleur étouffante) je vais faire des essais pps et word et je reviendrai pour mon rapport.
Celà dit, si je m'énerve, je suis bien capable d'insérer 153 pauvres cadavres les uns après les autres dans Powerpoint, j'ai fait bien plus dans ma vie !
Mais bon... Ils m'arrangeraient (les morts) s'ils me facilitaient le travail mais en août 14,... Powerpoint... :???: :jap:
A bientôt,
Bernard
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Bernard,
Tu m'inquiètes. Il reste la bonne vieille Remington modèle 1922 rectifiée 34, clavier azerty, les carbones, et la ronéo. Y a le Belino, aussi.
Bonne soirée et bon courage,
Amicalement,
Franck
LABARBE Bernard

Bonjour,
Et merci à tous mais j'abandonne ce projet. J'aurais finalement préféré la présentation pdf mais de toute façon le fichier serait trop lourd (7,5 Mo). L'idée était de mettre ça sur mon blog mais le chargement serait trop long pour voir quoi ? Pour voir défiler 154 fiches... :whistle:
A la prochaine, :lol:
Bernard
Alain Dubois-Choulik

Pour voir défiler 154 fiches...
Bonjour,
Fais simplement une liste des adresses MDH, Ch'ti qui veut ira voir ...
On peut surement insérer du html dans une page pour aller plus vite.
Cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « LE FORUM »