Excel et cartographie

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
LABARBE Bernard

Re: Excel et cartographie

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Je cherche un logiciel de cartographie (France départements) (pas trop cher ;) ) permettant des modifications, insertions N° dpts, palette couleurs etc... Et si possible liaisons avec excel 2002 :???: mais cela est secondaire.
Excel 2002 ne possède plus la fonction "map" de 97.
J'ai installé excel + datamap seulement, tiré d'un ancien cd (version 7.0, 1990-1995)(c'est tout ce que j'ai) mais la fonction "map" ne marchait pas. J'ai donc tout supprimé proprement.
Dois-je chercher et installer Office 97 et supprimer Office 2002 ? (Je blague... :lol: )
J'ai un peu cherché en tapant la question dans google, et on ne parle que d'office 97, tout en regrettant l'absence de "map" dans les versions ultérieure.
Je pose cette question car je ne suis pas satisfait du résultat malgré de longs et fastidieux bidouillages avec photoshop, cette méthode ne me parait pas adaptée au travail en question (carte des MPF), il y a sûrement mieux sur le marché.
Merci.
Bernard
:hello:

Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Re Bernard,

pour faire suite:

J'ai piqué Msmap sur Excel 97 et il fonctionne sur mes 2 PC équipé en 97 et l'autre en XP.
Je dois retrouver le lien que j'avais trouvé sur Google pour faire la manip. de récuperation sur Excel 97 ( C'etait très clair et facile )
a ce soir...
Florent
Florent Deludet

Message par Florent Deludet »

Re bis,

Je voulais dire Xp, mais Excel 2002 ... :ange:

Florent
LABARBE Bernard

Le problème venait sans doute que mon excel retrouvé sur le cd est la version 95...
A suivre... Je cherche de mon côté aussi.
En fait, l'idéal serait d'avoir un MSmap à installer (et uniquement ça) qui colle avec excel 2002.
Merci,
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Tout cela parait effectivement compliqué (= risqué dans la machine à Billou ?). Sous Excel 2000 ouvrez donc insérer/objet/ puis choisissez Microsoft map. S'il n'y est pas, c'est qu'il est resté sur le CD il n'y a plus qu'à l'ajouter. Cette add-on/in est un peu lourd à gérer au début , mais finalement efficace en temps réel.
Salutations,
C'est curieusement la 3° version de ce post, la première fois j'ai été marmité, la seconde aurais-je été "modéré" ??? Peu importe ! Les procédures indiquées ci-dessus restent fiables, j'ai longtemps fonctionné avec les versions successives d'office 95/97/200 et avant, installées conjointement (le faire dans l'ordre chronologique !!) on arrive ainsi à faire lire du 2000 par la version 95 ... si on en a envie .....
LABARBE Bernard

Bonsoir Jérôme,
Florent vient justement de m'envoyer un zip de datamap 97 ainsi que le lien pour voir l'astuce, je crois que tu es tombé sur le même. Cependant il manque des bouts dans l'envoi, et des gros...(exe, etc...) mais ça va s'arranger.
Merci pour tes recherches et infos.
Bernard
LABARBE Bernard

Bonsoir à tous,
Jérôme c'est noté ;)
Alain, j'ai Microsoft Office 2002 professionnal, j'ai installé la totale, et je ne vois pas map dans les options.
J'ai lu d'autre part sur des sites (les fameux à Dékouate) que map avait disparu des versions ultérieures de 97, alors pas de 2000 puisque tu l'as mais 2002 peut-être...
A suivre...
Quand on va l'avoir le schlimblick, ça va cartenner à fond ! :pt1cable:
Répondre

Revenir à « LE FORUM »