lecture fiche matricule

C'est ici qu'on se présente !
anma30

Re: lecture fiche matricule

Message par anma30 »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je me présente. Je m'appelle Anne Marie et je vis dans le Gard. Passionnée de généalogie, je tente de reconstruire la vie de mes ancêtres et j'ai une grande difficulté à trouver le parcours militaire de mon grand père Jean Strina, né à Sète (Hérault) le 23 Janvier 1887 était pêcheur. Sa fiche matricule N° 1576, classe 1907, trouvée à la page 60 du volume 4, ne contient presque pas de renseignement. Après son état civil, il est mentionné dans le paragraphe Décision du Conseil de Révision et motifs : classé dans la 3ème partie de la liste en 1908 - Inscrit maritime - fiche créée le 1er septembre 1921. Dans la partie Détail des services et mutations diverses : Inscrit sous le n° 136... Maintenu Service Armé - pour mémoire : moins de 10% - Transfixion de la jambe gauche par balle. Commission de Montpellier du 3 Juillet 1928. Aucune autre indication ne figure dans cette fiche matricule.
J'ai trouvé un document dans le Journal officiel de la République française Lois et Décret, 1932/06/13 (A64,N138)-1932/06/14 sur lequel je lis : STRINA (Jean), Sète 2066, matelot sans spécialité. Services 8 ans 3 mois, dont 7 ans 3 mois à la mer ; 5 campagnes de guerre ; 1 blessure de guerre ; 1 citation à l'ordre de l'armée.
Qui peut me dire à quoi correspond 2066 ? pourquoi dans sa fiche matricule il n'y a aucun détail concernant son parcours militaire ? Enfin, où dois-je m'adresser pour obtenir un peu plus de renseignements ?
Pour la petite histoire, mon grand père avait 4 autres frères : 1 réformé N° 5 pour cause de pleuro bronchite, 1 affecté au 4ème régiment d'Infanterie Coloniale le 1er avril 1915, 1 décédé à Perthes les Hurlus le 02/10/1915, 1 blessé à la main gauche par éclat d'obus à Cappi le 28 juin 1916 admis à la réforme le 30 décembre 1916. Ces quatre fiches matricules comportent plus d'éléments que celle de mon grand père.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Anma30
anma30
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonjour et bienvenue :hello:

pour un inscrit maritime, c'est plutôt sur sa(ses) fiche(s) de l'inscription maritime qu'il y aura des détails, voyez dans la rubrique "marine" du forum où vos questions auront leur place, ici c'est seulement pour vous présenter

cordialement :jap:
Jacqueline L.
anma30

Message par anma30 »

Merci de votre réponse, je vais naviguer dans la rubrique "Marine".
Anma30
anma30
obelix

Message par obelix »

Bienvenue Anne Marie! :hello:
I prefer to live in peace. Not in pieces.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »