C'est moi !

C'est ici qu'on se présente !
gonosen

Re: C'est moi !

Message par gonosen »

Bonjour à toutes et à tous,

Toutes les recherches sur la guerre 14 mènent inexorablement vers ces pages. C'est donc naturellement que je m'inscris sur ce forum. Félicitations d'ailleurs aux administrateurs.

Grâce à Grand Mémorial, j'ai enfin pu retrouver trace de mon grand-père dont je n'avais jamais entendu que des allusions sur son retour difficile, les poumons brûlés par les gaz et son décès en 1933.
J'ai maintenant le témoignage de tout son parcours (ou presque) : cavalier au 9ème Cuirassiers jusqu'au 22 novembre 1915, passé au 115e RAL jusqu'au 1er février 1917, puis au 117e RAL.
Mon travail à d'abord consisté à retranscrire la fiche matricule, puis à retracer tout son parcours au 9ème Cuir. Pour ceux que ça intéresse, je me suis "amusé" à utiliser un site de voyage : http://gonosen.travelmap.fr

Grâce à ce forum, j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations et je pense que je devrai solliciter l'aide des contributeurs.

Par ailleurs, je suis originaire de la Somme et j'ai passé mon enfance dans des chemins et des champs théâtres des combats autour de Péronne.

A très bientôt !
Curieuse

Message par Curieuse »

Bonsoir !
Félicitation pour la retranscription du parcours sur le site travelmap ! Chapeau, vous avez effectivement dû bien vous amuser !!!
C'est vrai que quelque soit le "chemin" emprunté dans le voyage dans la Grande Guerre, le terminus c'est ce forum !!!
A bientôt!!!
Fanny
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Gonosen [:gilles roland], un prénom peut-être
gonosen

Message par gonosen »

Bienvenue dans la tranchée Gonosen [:gilles roland], un prénom peut-être
Gonosen est effectivement mon nom de scène (enfin de tatami plutôt), mon prénom c'est Thibaut.
obelix

Message par obelix »

Bienvenue Thibaut! :hello:
I prefer to live in peace. Not in pieces.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »