Présentation

C'est ici qu'on se présente !
oncle jules

Re: Présentation

Message par oncle jules »

Mon pseudo, Oncle Jules, a été choisi en souvenir de Jules Chabaud, grand-oncle de mon épouse, engagé volontaire au 2ème Groupe d'Aviation à 18 ans et 3 mois, passé par Avord, breveté pilote à 19 ans, affecté à l'escadrille C51 et mort sur le terrain de Cachy à 19 ans et demi, en juin 1916.
Mon but est de retracer le plus précisément possible son parcours et de collecter tous les documents qui le concerne, pour que son souvenir demeure.
Dans ses affaires privés, j'ai retrouvé pas mal de choses (carnet de vol, brevet, lettres, photos, article de journaux, etc...). L'examen de sites officiels (MdH), ainsi que de sites "privés" (merci M.Albin Denis pour votre aide !) m'ont permis de bien avancer. Les échanges sur ce forum me permettront d'aller plus loin et de répondre à toutes les questions que je me pose.
Personnellement, mon nom est Jean-Paul Bècle, 64 ans, retraité, et j'habite soit en Savoie, soit en Provence, dans la maison qui aurait du être celle d'Oncles Jules.
Dans le passé, j'étais ingénieur en aéronautique et accessoirement pilote privé pendant plus de 35 ans.

Voilà pour ma présentation et mes attentes.

A très bientôt dans la rubrique "Aviation"

JPB
la garde

Message par la garde »

Bonjour Jean-Paul,

Très belle présentation :jap: bienvenue au-dessus des tranchées,
j'adore "et accessoirement pilote privé pendant plus de 35 ans" un nouvel AS dans la rubrique aviation.

Cordialement, Luc.
« La Garde meurt mais ne se rend pas »
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Jean-Paul [:gilles roland]
obelix

Message par obelix »

Bienvenue Jean-Paul! :hello:
I prefer to live in peace. Not in pieces.
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »