Bonjour

C'est ici qu'on se présente !
guillaume1973

Re: Bonjour

Message par guillaume1973 »

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis à la recherche d'infos sur le 412ème d'infanterie dans l'année 1918.

Pur produit de la colonisation française en Indochine, j'ai découvert que mon arrière-arrière grand père, cambodgien d'origine, avait été naturalisé français en raison des services rendus à Auguste Pavie, explorateur et diplomate français, qui a, entre autre, obtenu le protectorat français pour le nord du Laos (fin XIXème). Cet aïeul a même été décoré de la Légion d'Honneur.

J'ai également appris qu'il avait envoyé 2 de ses fils participer aux combats en France. Grâce à la base sga, j'ai découvert qu'un de mes arrière grand-oncles, venu d'Indochine, était mort le 1er septembre 1918 près de Noyon, tué par un obus. Il était dans le 412ème RI, en provenance du 11ème RIC de Saïgon (où il a du être incorporé). Et me voilà donc à la recherche d'informations sur ce régiment pour avoir une idée de ce qu'a vécu cet oncle.

guillaume1973

Message par guillaume1973 »

Merci pour ces éléments. J'avais déjà trouvé les JMO. Par contre je ne connaissais pas l'historique. Et j'ai trouvé aussi un sujet déjà ouvert sur le 412ème. Je vais donc aller poster là bas.
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Guillaume
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »