je me présente;

C'est ici qu'on se présente !
brimbelle

Re: je me présente;

Message par brimbelle »

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Sylvie, j'ai 52ans, vosgienne ayant pas mal voyagé je me suis installée non loin de ma région d'origine, du coté de Besançon.
Mon grand-père, né en 1914, m'a trainée toute mon enfance dans les cimetières militaires, rendant visite régulièrement à ses trois oncles tombés au champs d'honneur, deux en 14 le dernier en 16, me racontant ce qu'il en savait. ( "trainée" n'est pas le mot, je le suivais volontiers!)
Le plus jeune, était au 107ème bataillon de Chasseurs à pied, mort suite à "blessures de guerre" à Dugny sur Meuse en octobre 1916.
L'ainé au 26ème régiment d'infanterie, "tué à l'ennemi" à Vitrimont
et le dernier était au 149ème régiment d'infanterie d'Épinal, "tué à l'ennemi" le 25 aout 1914 à Bazien... il repose à la nécropole de Rambervillers, celle que je connais le mieux, habitant enfant à Epinal... ;)
Depuis quelques années je suis à la recherche des mes ancêtres et particulièrement en ce moment, puisque c'est le centenaire de la Grande guerre, pour répondre aux questions de mes proches, qui suivent de près mes travaux, et pour poursuivre ce devoir de mémoire que m'a transmis mon grand-père, ses trois oncles; mes pas m'ont amenée ici!!
Je parcours donc vos pages avec plaisir!
Cordialement
Sylvie

Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Sylvie
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonsoir :hello: et bienvenue Sylvie la Vosgienne, donc Lorraine comme moi Lorrain!

Vitrimont est a coté de chez moi , pas mal de manifestations en prévision du centenaire

Belle soirée a tous , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »